Passer au contenu

Facebook déploie son concurrent de Clubhouse dans le monde

Dans un premier temps, seuls des utilisateurs américains avaient la possibilité de créer des salons audios sur Facebook.

Facebook est en train de lancer une grande offensive sur l’audio, qui devient de plus en plus populaire. Et parmi les nouveautés annoncées par le réseau social cette année, il y a Live Audio Rooms, un concurrent de Clubhouse qui permet de lancer des salons audios.

Cette fonctionnalité a été présentée au mois d’avril. Mais dans un premier temps, la création de salons audio n’était possible que pour les utilisateurs américains.

Live Audio Room
Live Audio Room. © Facebook

La bonne nouvelle, c’est que progressivement, cette nouveauté se déploie dans le monde. En effet, d’après le site TechCrunch, Facebook est en train de déployer les Live Audio Rooms pour plus de personnages publics et de créateurs internationaux, ainsi que chez les groupes Facebook non américains.

Autre mise à jour : alors que la création de ces salons n’était possible que sur l’application iOS, désormais, elle est aussi possible sur Android. En revanche, sur la version web pour les auditeurs, il n’est possible que d’écouter.

Facebook poursuit son offensive sur le format audio

En plus des salons audios, qui peuvent maintenant être créés par des utilisateurs non américains, Facebook a aussi développé de nouveaux formats audios pour son réseau social. Aux États-Unis, le réseau social héberge des podcasts, ainsi qu’un nouveau format appelé Soundbites.

Les Soundbites sont de courts extraits audios que le réseau social considère comme l’équivalent des vidéos Reels d’Instagram, mais avec seulement du son (pour rappel, les Reels sont inspirés des vidéos courtes de TikTok).

Et afin de donner plus de visibilité à tous ces contenus audios sur la plateforme, Facebook vient de lancer un nouvel onglet dédié. Disponible aux USA, cet onglet « Audio » permettra à l’utilisateur de découvrir des podcasts, des salons ou de courts extraits. Selon TechCrunch, cet onglet est accessible via un bouton sur Facebook Watch (l’onglet dédié aux vidéos sur le réseau social).

La nouvelle section mettra en avant le contenu des pages suivies par l’utilisateur, des recommandations personnalisées ainsi que des contenus populaires sur le réseau social.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand Facebook compte déployer ses autres produits audios hors des États-Unis. Mais en tout cas, il est à noter que la concurrence est déjà rude en ce qui concerne le format audio.

En effet, en plus de Clubhouse qui a popularisé les salons, Twitter propose déjà un équivalent via sa fonctionnalité Spaces.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
4 / 5
143,8 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *