Suivez-nous

Auto-Moto

Le cofondateur d’Apple critique Tesla et ses fonctionnalités autonomes

Le cofondateur d’Apple Steve Wozniak s’est exprimé au sujet de la voiture autonome, affirmant que sa technologie aboutie n’est pas près d’arriver de sitôt.

Il y a

  

le

 
Apple Steve Wozniak
© © Wikimedia Commons / Gage Skidmore

« Je ne la vois pas atteindre le niveau 5 de mon vivant », regrettait l’homme, lors d’une récente conférence sur l’automobile. Steve Wozniak, le bras droit à Steve Jobs et cofondateur d’Apple le 1er avril 1976, s’est exprimé au sujet de la voiture autonome. Alors que la marque à la pomme fait partie des quelques acteurs à dépenser des milliards de dollars sur la technologie depuis plusieurs années, l’informaticien aussi appelé « Woz » a fait part de son scepticisme.

Pour lui, la voiture autonome est loin d’être prête. Celle que l’on catégorise de « niveau 5 », à savoir le niveau maximal dans le développement de la voiture sans conducteur, est encore loin d’être d’actualité. « Tu dois toujours être prêt à prendre le relais. Et tu sais ce que ça veut dire ? Tu dois apprendre à conduire », déclarait l’homme, qui n’a jamais mentionné l’Apple Car par ailleurs.

Où en est le projet Apple Car ?

Lors de sa prise de parole, « Woz » n’a effectivement pas mentionné les travaux de la marque à la pomme à ce sujet. Pourtant, Apple possède bien l’objectif de proposer sa propre technologie, mais il s’avère que l’actualité au sujet de l’Apple Car n’est effectivement pas très positive.

En début d’année, la firme de Cupertino a écarté pas moins de 190 employés de son programme de développement de la voiture autonome. Tous occupaient une position d’ingénieur, et il est fort à parier qu’Apple souhaite prendre son temps au sujet de la technologie, sans chercher forcément à tenir tête au leader du secteur, menant une course pour être les premiers à innover le secteur de la mobilité.

Néanmoins, le projet n’est jamais tombé à l’eau. Un recrutement survenu cet été a d’ailleurs mis au goût du jour le projet d’Apple Car. La marque à la pomme a effectivement récupéré Steve MacManus, qui n’est autre que le vice-président de l’ingénierie de Tesla de 2015 à 2019. Un cadre de haut niveau de chez Tesla, alors que la firme californienne fait partie de ces principaux acteurs travaillant sur la voiture autonome.

Un discours critique envers Tesla

Paradoxalement, le discours tenu par Steve Wozniak ne fut pas tendre avec la firme d’Elon Musk. Propre à Apple, le cofondateur s’est exprimé en pointant du doigt le travers de Tesla à vouloir proposer une technologie n’étant pas opérationnelle.

Toyota devance Tesla et les autres concurrents du secteur de l’automobile autonome

« Les voitures autonomes Tesla ont montré un nombre conséquent d’erreurs qu’elles peuvent commettre, et que le conducteur même le plus stupide ne ferait pas », n’hésitez pas à dire Steve Wozniak, alors que l’homme a très souvent été impressionné par l’histoire de la marque de voitures électriques.

Son « amour » pour Tesla, Woz l’a effectivement rappelé dans son allocution. Mais en ajoutant que cet attachement était malheureusement lié à de la « haine », du fait que l’homme se soit senti « trop souvent berné », par les prétentions de la marque à proposer une fonctionnalité semi-autonome.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. Pelipok

    31 octobre 2019 at 10 h 07 min

    La pomme est pourri de tout façon

    • electricman

      2 novembre 2019 at 10 h 50 min

      je suis d accord avec vous pourquoi critiquait tesla , par ce que il ne veulent pas intégrer carplay dans leurs voiture si c était le contraire il parlerait pas comme ca ,sale mentalité Mr Steve Wozniak . Rien pour ca je vais quittez Apple , mare de leurs mentalité a la con

  2. Rod29

    31 octobre 2019 at 10 h 34 min

    Tesla n’intègre pas l’apple car…ceci explique peut-être cela…aigri le type !

    • Xavier

      1 novembre 2019 at 15 h 25 min

      p’être aussi qu’il a vu les images de la Tesla pulvérisée après avoir tapé un terre-plein en béton sous « pilote automatique »…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests