Suivez-nous

Tech

Coca-Cola : une nouvelle bouteille saveur recyclage

Coca-Cola tente la touche écolo avec une nouvelle bouteille en plastique recyclée, tout droit venue des fonds marins.

Il y a

  

le

 
© Curtis Moore

Le recyclage ne s’applique pas qu’aux séries, comme est en train de tenter de le faire Will Smith avec le « Prince de Bel-Air ». C’est aussi une urgence environnementale. Récemment, Google a annoncé que l’on trouverait des matériaux recyclés dans tous ses produits d’ici à l’horizon 2022. Une tendance qui commence désormais à inspirer de nombreuses  grandes entreprises. McDonald’s le fait aussi avec plus ou moins de succès avec ses pailles par exemple. C’est désormais au tour de Coca-Cola de se pencher sur le sujet.

Coca-Cola mise sur les plastiques marins

La célèbre entreprise de sodas vient donc de fabriquer sa première bouteille composée de déchets recyclés, qui viennent tout droit des océans. Enfin des plages pour une large partie. Les déchets à l’origine de ces produits ont été récupérés dans le sable ou bien dans la Méditérannée.

Pour l’instant, c’est encore une opération très marginale. On parle de 300 bouteilles, contenant plus de 25% de plastique d’origine marine. Surtout, ce n’est pas une prouesse réalisée en interne par Coca-Cola mais avec le soutien de la start-up néerlandaise Loniqa Technologies

L’effort est tout de même notable, puisque Coca-Cola affirme vouloir contribuer, à son échelle (gigantesque) à à un monde zéro déchets. Si ce test porte ses fruits, le géant mondial du soda devrait sans doute réussir à le développer de façon majeure. Si cela permet de donner une seconde vie au plastique marin, le problème se pose de nouveau après la consommation de la bouteille.  L’objectif est de réussir à supprimer complètement le plastique à usage unique.

Une goutte d’eau pour l’heure, mais la technologie qui a permis cet exploit laisse entrevoir des avancées significatives

admet Coca-Cola. Un petit pas pour vos sodas, un grand pas pour la planète ? Cela reste encore bien sûr à voir.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests