CoffeeMeetsBagel : trouvez l’âme soeur grâce à vos amis Facebook !

Ce site vous aide à rencontrer l’âme sœur parmi les amis de vos amis (en utilisant votre compte Facebook), en vous proposant chaque jour une personne célibataire, et en organisant pour vous des rencontres dans des lieux pré-sélectionnés.

Il arrive souvent de trouver son futur conjoint en rencontrant les amis de vos amis. Mais les occasions de faire de telles rencontres se font parfois rares, et il est parfois difficile de franchir le pas !

Diplômé de Harvard, Arum Kang a eu l’idée de créer Coffee Meets Bagel (CMB). Lancé en avril dernier, ce site vous aide à rencontrer l’âme sœur parmi les amis de vos amis (en utilisant votre compte Facebook), en vous proposant chaque jour une personne célibataire.

Le fonctionnement est simple. Après avoir connecté votre compte Facebook, vous aurez chaque jour à minuit une nouvelle « proposition » d’une personne pouvant correspondre. Vous avez alors une journée pour indiquer si vous « aimez » ou si vous « passez ».

Si vous « passez », vous devez alors attendre le lendemain pour une nouvelle proposition.
Si vous « aimez », et que la personne vous « aime » en retour, CMB vous permet alors de dialoguer par sms, via un numéro privé, afin que les numéros ne soient pas encore échangés.

Puis, CMB organise pour vous un rendez-vous dans l’un des lieux pré-sélectionnés par le site et  dans lesquels vous aurez des services offerts par le site !

 

L’idée d’imposer un temps limité pour pouvoir passer ou aimer est excellente, et permet d’accélérer les rencontres. De même, organiser un rendez-vous dans un lieu présélectionné permet également de précipiter la rencontre dans le monde réel. Un défaut toutefois : il peut être un peu gênant de « passer » une proposition, puis de rencontrer ensuite cette personne à une fête de l’un de vos amis.

Actuellement opérationnel sur Boston et New York, CMB compte élargir le nombre villes dans lesquelles il est présent.

Nul doute que les restaurants parisiens seront bientôt également des lieux de rendez-vous pour les « Coffee » et « Bagel » !


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pingback: CoffeeMeetsBagel : trouvez l’âme soeur grâce à vos amis Facebook ! « L'info "Autrement" cftc hus

  2. Très bonne idée !
    Bon nous on est sur Paris et on fait déjà du Bagel – ça pourrait accélérer la chose ! Si CMB nous lit…!

  3. Pourquoi pas, il suffisait d’y penser, le bon plan pour trouver le grand amour ? Peut-être, en tous cas, les filles pourront se réjouir d’éviter (une grosse partie) des gros relous qui pullulent sur les sites de rencontres classiques… Et tient, je vois bien un Meetic ou autre racheter ce service ou développer quelque chose de similaire ?

  4. Valentin on

    Euh, il n’y a pas une erreur ?
    Échanger avec un numéro privé pour une rencontre entre amis ???
    Parce que vous n’avez pas les numéros de vos amis vous ?
    Seul le côté suggestion du ou de la célibataire du jour est intéressante, Facebook permet de gérer la communication via des messages entre utilisateurs…

  5. Le problème, c’est quand le mec ou la fille va se prendre un « rateau », ça peut vite devenir gênant lors des fêtes et compagnie, surtout pour les gros lourdeaux qui vont en usé et en abusé !

  6. Beaucoup de célibataires parcourent déjà les photos des amis de leurs amis sur FB à la recherche de personnes qui pourraient leur plaire puis demandent à leurs amis de les mettre en contact.
    Je trouve le mode de fonctionnement de ce site un brin compliquée. L’automatisation et la déshumanisation des mécanismes de la rencontre ont déjà montré leurs faiblesses sur les sites habituels.

  7. Encore une nouvelle idée, nouveau concept original. Reste à voir si la sauce va prendre ce qui n’est pas garanti dans cette industrie hyper-concurrentielle.

Send this to a friend