Passer au contenu

Comment Apple facilite encore plus le passage d’Android à iOS

Apple annonce que son application Move to iOS sera désormais en mesure de transférer toutes les données d’un compte WhatsApp depuis un smartphone Android vers un iPhone. Un nouvel outil qui permet de lutter encore contre la peur du changement.

Apple vient d’annoncer le lancement d’une nouvelle fonctionnalité dans Move to iOS, son application de transfert de données disponible pour les utilisateurs de smartphones Android. Bientôt, Move to iOS sera capable de transférer les données de WhatsApp depuis un smartphone Android vers un iPhone. 

Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, Apple semble vouloir éliminer l’un des freins à l’achat de certains consommateurs : la peur du changement. En effet, beaucoup d’utilisateurs moins rompus aux nouvelles technologies craignent de changer d’univers (dans un sens comme dans l’autre) de peur de voir leurs données accumulées depuis des années disparaître.

Si Apple n’explique pas clairement sa démarche, on peut deviner que la perte des données WhatsApp pouvait être un frein au changement pour certains utilisateurs. L’entreprise a donc travaillé main dans la main avec les développeurs du service de messagerie. Le transfert de données de WhatsApp s’effectue donc désormais depuis l’application Move to iOS avec la même simplicité que n’importe quelles données issues des applications Apple. Mark Zuckerberg se félicite de cette nouvelle fonctionnalité et déclare :

Nous ajoutons la possibilité de changer de téléphone de manière sécurisée et de transférer votre historique de discussions, vos photos, vidéos et messages vocaux depuis Android vers un iPhone tout en maintenant un chiffrement de bout en bout. C’est l’une des fonctionnalités les plus demandées. Nous avons lancé le switch depuis un iPhone vers Android l’année dernière, et maintenant nous ajoutons Android vers iPhone.

Quand et comment transférer ses données WhatsApp depuis Android vers iOS

move to ios whatsapp
© Apple

Pour transférer ses données WhatsApp depuis Android vers un iPhone, il suffit donc de télécharger l’application Move to iOS sur le Play Store. Ensuite, il suffit de suivre les instructions. Puis, au moment de choisir les données à transférer, le service de messagerie WhatsApp sera disponible.

De là, vous pourrez choisir quelles données vous souhaiter transférer. En dehors de l’historique des appels téléphoniques et des informations de paiement, toutes les données peuvent être transférées d’un téléphone à l’autre. Le transfert s’effectue en peer-to-peer (d’appareil à appareil) sans utiliser le réseau internet. Toutes les données restent chiffrées pendant ce transfert, Apple n’a jamais accès à ces informations.

L’iPhone devient alors automatiquement le smartphone rattaché à votre compte WhatsApp. Cela signifie au passage que vous n’aurez pas de manipulation supplémentaire à faire pour accéder à WhatsApp en version web depuis votre navigateur sur PC.

Cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas disponible tout de suite pour tout le monde. Meta, maison mère de WhatsApp, la déploiera petit à petit d’abord dans une version bêta dès maintenant. Puis, cette nouveauté devrait arriver assez rapidement en version définitive. Attention, cela n’est possible qu’avec des iPhone embarquant iOS 15.5 minimum.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
190,6 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *