Suivez-nous

Mobile

Comment ce designer est-il parvenu à gagner 100 000 dollars en une semaine ?

Ce titre ne vous inspire pas confiance ? Pourtant l’histoire est vraie et se déroule encore à l’heure où vous lisez ces lignes.

Il y a

  

le

 
traf-design
© Traf

Qui n’est jamais tombé sur une publicité YouTube vous proposant de gagner des milliers d’euros sans rien faire et en très peu de temps. Qui peut bien croire à cela ? Ne parlons pas trop vite, l’histoire que je vais vous raconter pourrait vous redonner fois en ces arnaques, sauf que cette fois c’est bien réel. Si je vous dis qu’un designer a gagné 100 000 dollars en moins d’une semaine, qu’en dites-vous ? Difficile à croire n’est-ce pas ? Pourtant tout est vrai, et les ventes ont même dû augmenter entre temps.

Une histoire bien vraie, et actuelle.

Traf est un designer très actif sur Twitter. Il doit sa notoriété à son talent, son portfolio déborde de projets plus réussis les uns que les autres. Mais Traf reste un utilisateur iOS comme un autre. Lorsque la mise à jour iOS 14 a été publiée, ce dernier a comme tout le monde été conquit par la nouvelle interface, les widgets, et évidemment les possibilités de personnalisation. Si vous n’avez pas suivi, l’application Widgetsmith a battu des records de téléchargements au cours des dernières semaines. Cette application permet de personnaliser complètement l’interface de votre iPhone.

C’est là que Traf a eu une idée de génie. Il a conçu un pack d’icônes au design minimaliste, très classe et passe partout. Une fois terminé il a décidé de mettre en vente ce pack d’icônes. Sûrement l’une des meilleures idées de sa vie. À 28 dollars le pack de 80 icônes avec un dark mode compris, Traf a vendu précisément 3 626 packs en l’espace de 6 jours. Faites le calcul, cela représente 101 528 dollars.

Il est important de préciser que Traf est un designer professionnel, son pack d’icônes est extrêmement bien réussi. De plus, cet homme n’en est pas à son coup d’essai. En 2013, lorsque le jailbreak était à la mode, le jeune Traf avait déjà tenté de vendre des icônes en ligne. Cela lui avait rapporté 17 dollars. Au fil des années, il a appris l’importance de créer quelque chose en y fournissant un effort considérable, tout en vendant à un prix raisonnable.

Vous pouvez toujours vous procurer les icônes conçues par Traf en vous rendant directement sur son site web.

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Vincent

    2 octobre 2020 at 20 h 00 min

    bonjour,
    ca fait effectivement une belle somme, mais il me semble que le calcul ne prend pas en compte la marge perçue par Apple.
    Soit 30% à déduire si je ne dis pas de bétise

    • Jerome

      5 octobre 2020 at 13 h 43 min

      Oui Apple prend 30% mais dans ce cas là il faut bien reconnaitre quand sans apple il aurait été très loin de gagner une telle somme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests