Suivez-nous

Applications

Comment changer de décor sur Microsoft Teams ?

Microsoft Teams mène une lutte sans répit contre Zoom, et redouble d’efforts pour attirer davantage d’utilisateurs.

Il y a

  

le

 
Microsoft Teams en visioconférence
© Microsoft

Depuis le début du confinement, les services tels que Zoom, Skype, ou encore Microsoft Teams connaissent un succès retentissant. Si Skype reste à la traîne, Zoom a quant à lui rencontré quelques embûches concernant la sécurité des utilisateurs ce qui lui a valu une vague de critique. Face à cette situation, Microsoft Teams redouble d’efforts et propose désormais une limite de participants plus élevés lors d’une visioconférence. Cette mesure devrait finir d’enterrer le succès de Zoom.

En plus de cette nouvelle mesure, Microsoft Teams propose des solutions bien plus avancées que ce que l’on peut trouver chez la concurrence. Par exemple, comme sur Skype, vous pouvez flouter l’arrière-plan, mais surtout ajouter un faux décor. Pour ce faire, il est nécessaire de passer par l’application Windows ou Mac, car la version web ne propose pas cette option.

  1. Il suffit de démarrer ou de rejoindre une conversation vidéo.
  2. Ensuite vous devez cliquer sur le menu caractérisé par les trois points.
  3. Puis cliquer sur « Afficher les effets de décor », et vous aurez le choix en le flou d’arrière-plan qui est déjà disponible depuis quelque temps, ainsi que de nombreux autres décors.

Cette fonction est en cours de déploiement, vous n’aurez peut-être pas accès à l’ensemble des décors disponibles pour le moment. Microsoft a annoncé 24 différentes mises en scène. Vous pouvez par exemple utiliser un fond qui rappelle la vie au bureau, mais également un décor de plage, de fausse maison, et d’autres, bien plus fantastiques encore, qui mettent en scène des paysages futuristes ou inspirés d’oeuvres d’art célèbres.

À l’avenir, Microsoft espère donner la possibilité à ses utilisateurs d’importer leurs propres backgrounds. Sur Zoom, cette fonctionnalité existe déjà et on a pu remarquer que les utilisateurs débordaient de créativité. Espérons que l’inspiration soit aussi bonne pour les utilisateurs de Microsoft Teams.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. math

    22 avril 2020 at 15 h 49 min

    bonjour,
    des idées sur la resolution des images à charger pour modifier l’arriere plan? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests