Suivez-nous

Internet

Comment écouter les Podcasts Apple sur un navigateur web ?

A l’instar de Google Podcasts, Apple Podcasts se dote aussi d’un lecteur web pour les navigateurs.

Il y a

le

Apple keynote Tim Cook
© Apple

Les podcasts n’ont pas été inventés hier, mais ce format audio prend de plus en plus d’importance dans le paysage d’internet. Preuve en en est, Google a décidé de lancer une application Podcasts pour Android. Et Spotify a fait l’acquisition de startups dédiées à ce format.

Apple, de son côté, semble aussi déterminé à muscler son service Apple Podcasts. Aujourd’hui, la firme de Cupertino a discrètement lancé une nouvelle interface web pour ce service. Auparavant, l’interface web d’Apple Podcasts ne permettait que de découvrir des épisodes. Lorsque l’utilisateur voulait écouter celui-ci sur un ordinateur, il était obligé d’aller sur l’application iTunes.

Mais avec la nouvelle interface web d’Apple Podcasts, l’internaute peut cliquer sur un lecteur sur le site afin d’écouter des épisodes sans passer par iTunes.

Cette interface donne également plus de détails sur les contenus de chaque épisode. D’autre part, une nouvelle adresse pour les podcasts, podcasts.apple.com, a été créée. Tout cela devrait aider les créateurs à étendre leurs audiences.

On notera que récemment, Google a également lancé un lecteur web pour son service d’écoute de podcasts, sans faire d’annonce officielle.

Une nouvelle application Podcasts pour macOS ?

La possibilité d’écouter des émissions d’Apple Podcasts sur le web arrive alors que de nouvelles rumeurs indiquent qu’Apple préparerait de nouvelles applications macOS pour les livres, la musique, les podcasts et pour les films et les séries.

D’après 9to5Mac, il s’agirait d’applications développées avec Marzipan, la technologie d’Apple qui permettra de facilement porter des applications développées pour iOS vers les ordinateurs sous macOS.

Mais si Apple développe des applications dédiées aux livres, aux podcasts, à la musique et aux contenus vidéo, on peut se demander si iTunes aura encore un rôle important à jouer dans l’écosystème de la firme de Cupertino.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Mikael

    7 mai 2019 at 17 h 46 min

    Bonjour,
    on ne peut acceder à podcasts.apple.com . A votre avis pourquoi ?

    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans Prime Day 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests