Connect with us

Actualités

Google Podcasts est maintenant compatible avec le Chromecast

Vous pouvez maintenant écouter les épisodes de Google Podcasts sur un Chromecast.

Il y a

le

Enregistrement audio et Podcast

Pendant longtemps, Google a ignoré le format podcast alors qu’Apple proposait déjà une application dédiée à celui-ci. Mais aujourd’hui, à l’heure des enceintes connectées, Google a décidé de se pencher sur ces émissions diffusées sur internet.

Ainsi, la firme de Mountain View a intégré un lecteur de podcasts sur son application Google sur Android. Ensuite, elle a également lancé une application séparée baptisée Google Podcasts.

Désormais, il est donc plus facile d’écouter des podcasts sur les smartphones Android, mais également sur les enceintes connectées Google Home.

Et maintenant, vous pouvez facilement écouter des podcasts sur le Chromecast ou sur un appareil compatible avec la technologie Google Cast

La compatibilité de son application de podcasts avec le Chromecast a été testée par Google depuis un moment. Et maintenant, comme le rapporte notre confrère Engadget, Google déploie la fonctionnalité.

L’application Google Podcasts dispose ainsi maintenant d’un bouton « Caster » qui permet d’écouter les épisodes sur un Chromecast ou un système audio compatible avec la technologie Google Cast.

> Lire aussi :  Smart Compose, la fonctionnalité qui rédige presque les e-mails à votre place, sera disponible en français

Les plans de Google pour les podcasts ont été révélés cette année. En donnant de la visibilité à ces émissions et en lançant l’application Google Podcasts, la firme de Mountain View ambitionne de doubler l’audience de ce format.

« À un niveau élevé, la plupart des gens dans le monde qui ont des smartphones ont des téléphones Android. Et en même temps, la majorité des gens qui écoutent des podcasts le font sur un iPhone », admettait Zack Reneau-Wedeen, le Product Manager responsable des podcasts chez Google.

Aujourd’hui, la firme de Mountain View se rattrape. Et en plus de Google Podcasts, Google développe une autre appli dédiée aux formats audio via son incubateur interne Area 120.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests