Suivez-nous

Séries

Comment Netflix vient en aide aux employés de ses productions impactés par le coronavirus

L’entreprise entend soutenir ces hommes et femmes essentiels pour le développement de ses créations originales.

Il y a

  

le

 
Netflix TV
© Unsplash / Thibault Penin

La pandémie de coronavirus et les mesures de confinement décidées un peu partout dans le monde ont mis un coup d’arrêt brutal aux productions audiovisuelles en cours. Cela frappe de plein fouet l’ensemble des équipes qui n’ont bien souvent pas de statut salarié. Pour de nombreuses personnes, le risque est donc bel et bien de se retrouver sans aucune source de revenus pour une période encore indéterminée.

Consciente du problème, Netflix a annoncé le 20 mars dernier, un fonds de soutien de 100 millions de dollars pour venir en aide aux personnes qui travaillent dans l’industrie du spectacle. Une démarche bienvenue qui va servir de bouée de sauvetage pour de nombreux employés en cette période difficile. La semaine dernière, le géant du streaming a même décidé d’augmenter ce montant de 50 % pour le porter à 150 millions de dollars.

Aider le personnel en attendant la reprise des tournages

Une grande partie de cette somme est destinée aux équipes qui travaillent sur des productions Netflix partout dans le monde. Le reste sera dirigé vers divers fonds d’urgence destinés à soutenir le monde du spectacle. En France notamment, Netflix a donné un million d’euro pour les intermittents qui sont les plus affectés par cette crise.

Pour Ty Warren, responsable de la production physique mondiale de Netflix, la société veut aussi s’assurer par ce soutien qu’elle sera en mesure de redémarrer les tournages le moment venu. L’idée est de mettre en place des protocoles permettant de garantir un environnement de travail sûr. Il s’en expliqué à Variety : « J’espère que dans sept semaines, nous aurons une bien meilleure idée de ce qu’il en est. Nous sommes extrêmement dépendants de ces personnes et nous voulions nous assurer que nous, en tant qu’entreprise, adoptions le bon comportement. »

L’avenir est donc encore bien incertain pour l’entreprise. Sur le court terme en tout cas, Netflix peut bénéficier, au même titre que ses concurrents, de l’explosion de l’utilisation des plateformes de streaming.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests