Suivez-nous

Gaming

Comment partager vos jeux avec vos amis sur PS5 ?

Comment partager votre compte avec un ami pour partager vos jeux sur votre nouvelle console PS5 ? Suivez le guide pour réaliser cette petite manipulation en cinq minutes !

Il y a

  

le

 
Partage de Jeux sur PS5 avec vos amis
© Presse-citron.net

C’est un jour de lancement festif en France puisque ça y est, la PS5 est enfin disponible sur notre territoire. Aujourd’hui, ce sont des milliers de joueurs qui vont pouvoir découvrir la next-gen selon PlayStation, une semaine après la sortie de la Xbox Series X et de la Xbox Series S.

Après avoir découvert vos premiers jeux, il est peut-être temps d’ajouter un compte secondaire sur votre PS5 afin de pouvoir partager vos jeux avec un ami ? Cela tombe bien, Presse-citron vous a préparé un petit guide bien pratique pour réaliser cette opération en moins de 5 minutes.

Partager vos jeux PS5 avec des amis

Second Compte PS5

© Presse-citron.net

Avant toute chose, il est important de préciser qu’il est primordial d’ajouter un compte secondaire (celui de l’ami avec qui vous voulez partager vos jeux) sur votre console. Pour ceux qui ont besoin d’aide, notre guide pour réaliser cette manipulation est disponible ici.

Interface PS5 PlayStation Store

© Presse-citron.net

Une fois sur le menu principal de votre console (sur le profil de votre ami avec qui vous souhaitez partager vos jeux), rendez-vous dans les paramètres (la roulette en haut à droite de l’écran, juste à côté de sa photo de profil).

LES MEILLEURS PRIX DE LA PS5

Transfert PS4 vers PS5

© Presse-citron.net

Une fois dans les paramètres, rendez-vous dans le sous-menu « Utilisateurs et comptes ».

Partage de Jeux PS5

© Presse-citron.net

Rendez-vous ensuite dans le quatrième onglet nommé « Autres » pour poursuivre l’opération.

Partage de Jeux PS5

© Presse-citron.net

Vous aurez alors trois choix possibles avec « Partage de console et jeu hors-ligne », « Restaurer les licences » et « Déconnexion ». Il faudra choisir la première option pour le partage.

Partage de Jeux PS5

© Presse-citron.net

Une fois sur ce menu, il suffira simplement de choisir l’option « activer » pour accéder aux jeux de votre ami. Il faudra que ce dernier réalise la même opération pour pouvoir accéder à vos jeux à vous.

LES MEILLEURS PRIX DE LA PS5 DIGITAL EDITION

Menu PS5

© Presse-citron.net

Revenez maintenant au menu principal de la console (toujours sur le compte de votre ami). Puis rendez-vous dans la catégorie « Bibliothèque ».

Interface PS5 Bibliothécaire que de Jeux

© Presse-citron.net

Vous aurez alors accès à tous les jeux de votre ami en question. Il suffira de télécharger les jeux (uniquement les jeux achetés sur le PlayStation Store, le partage ne fonctionne pas avec les jeux physiques). Une fois le téléchargement débuté, vous pouvez revenir sur votre session, terminer le téléchargement et lancer le jeu sous votre profil et y jouer.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests