Passer au contenu

Comment PES 2022 veut vous faire oublier FIFA 22 sur PS5

Le prochain PES 2022 vise le photoréalisme, bien aidé par l’Unreal Engine (et la puissance de la PS5).

En fin d’année, Konami va évidemment proposer aux joueurs sa vision du football virtuel, avec un nouveau PES 2022. Il y a quelques jours, le magazine Play a pu échanger avec le producteur de la série, Seitaro Kimura, lequel n’a pas caché son admiration face à la puissance de la PS5.

Vers un PES 2022 “photoréaliste” ?

Les performances de la PS5 sont incroyables et, tout en en bénéficiant, nous avons relevé de nombreux défis et avons le sentiment de nous approcher progressivement de l’étape suivante” explique-t-il. Néanmoins, pour ce même Seitaro Kimura, il sera difficile d’atteindre le niveau supérieur, ce dernier étant à la quête du “photoréalisme” ultime, soit une retranscription exacte, dans le jeu, de ce que nous offre la réalité. Bien sûr, si l’interview concerne la PS5, il va sans dire que ce photoréalisme tant rêvé pourrait tout à fait être atteint aussi sur Xbox Series X. Pas de jaloux.

eFootball PES 2022
© Presse-citron.net

Rappelons qu’en 2020, Konami s’est contenté de proposer une version “Update” de son jeu de football, en lieu et place d’un véritable nouvel opus. En 2022, la saga PES va connaitre une petite révolution, puisque le jeu abandonne le moteur graphique Fox Engine, pour basculer vers l’Unreal Engine.

A l’heure actuelle, Konami n’a pas officialisé ce nouveau PES 2022, mais nul doute que l’éditeur devrait profiter de la folie “E3 / Summer Game Fest” la semaine prochaine pour délivrer un premier trailer, voire une première séquence de gameplay de ce nouveau PES. Le producteur de la saga n’a pas caché son enthousiasme vis à vis de l’Unreal Engine, en indiquant que ce dernier permettait “d’améliorer la vitesse de production et les compétences des concepteurs individuels, et de bénéficier de nombreux autres avantages.

Reste à savoir maintenant si Konami parviendra à redorer enfin le blason de sa saga PES, qui enchainait les jeux cultes sur PlayStation puis sur PS2, avant de sombrer peu à peu dans l’indifférence, face à un FIFA qui, au contraire, retrouvait de sa superbe au fil des années. A voir maintenant si ce nouveau PES 2022 fera passer le futur FIFA 2022 pour un titre de Ligue 2.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *