Passer au contenu

Comment Waze va faciliter encore plus la détection des radars

Une mise à jour extrêmement pratique pour les automobilistes.

Si vous avez l’habitude de prendre le volant, Waze est sûrement une application incontournable pour vous. Depuis plusieurs années, cette app est devenue cruciale pour les conducteurs qui veulent se rendre d’un point A à un point B en toute simplicité. Waze trouve les itinéraires les plus courts et les moins bouchés et vous tient au courant des incidents sur la route en temps réel. De quoi vous faire gagner du temps.

Régulièrement, Waze se pare de nouvelles fonctionnalités et de mises à jour pour toujours offrir une excellente expérience à ses utilisateurs. Rappelons qu’en France, ce sont plus de 17 millions d’automobilistes qui comptent sur Waze. L’aspect communautaire de l’application est primordial. Dans ce sens, Waze vient de lever le voile sur une nouvelle mise à jour qui devrait faire le bonheur des conducteurs.

Signaler les incidents plus facilement sur Waze

Présence de la police, d’un radar, d’un obstacle ou encore d’un véhicule arrêté sur la route… Les utilisateurs de Waze peuvent signaler n’importe quel incident dont ils sont témoins afin d’alerter les autres conducteurs et les appeler à la vigilance. Mais jusqu’à présent, le signalement d’un incident demandait de naviguer dans plusieurs menus. Ce qui n’est pas forcément pratique et sécurisé.

Bonne nouvelle : Waze vient de lever le voile sur une nouvelle mise à jour. Les automobilistes vont, ainsi, pouvoir partager les informations plus facilement. Le signalement des radars fixes, surtout, est très important pour les conducteurs. Avec la nouvelle mise à jour de Waze, une icône spécifique apparaît sur l’écran, demandant à l’utilisateur ce qu’il voit. Un seul clic permet d’informer les autres automobilistes. C’est rapide, plus sécurisé et plus pratique. Bref, cela devrait être un véritable atout aux yeux des utilisateurs de Waze.

Extrêmement populaire auprès des as de la route, l’application perd pourtant l’affection de ses utilisateurs depuis plusieurs mois. En effet, la lune de miel entre Waze et les automobilistes semble terminée. Que cela soit sous Android ou sous iOS, le constat est le même : les utilisateurs se plaignent de bugs, latences et autres problèmes qui viennent détériorer leur expérience. Espérons que cette nouvelle mise à jour puisse permettre à Waze de reconquérir le cœur de conducteurs. De son côté, le Français Coyote ne démérite pas. Il tient même tête aux géants comme Waze et Google Maps grâce à une excellente stratégie de diversification.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Waze
Waze
Par : Waze Inc
4.4 / 5
M9.3 avis
2 commentaires
2 commentaires
Les commentaires sont fermés.