Compute Card: le PC de la taille d’une carte de crédit arrive en août

Intel a profité du Computex 2017 pour dévoiler son ordinateur de la taille d’une carte de crédit, un PC dont vous avez probablement déjà entendu parler, puisque le Compute Card avait été dévoilé par Intel lors du CES de Las Vegas. Il y a donc du nouveau dans l’univers du nano PC.

Intel souhaite démocratiser le PC modulaire et c’est dans cette optique qu’il a lancé le Compute Card, un ordinateur de poche pas plus grand qu’une carte de crédit, que vous pouvez d’ailleurs retrouver sur la page officielle d’Intel.

Le Compute Card arrive en août et promet du bouleversement dans l’informatique

Cela peut paraître anodin, mais une petite révolution se prépare avec l’arrivée du Compute Card, car Intel souhaite qu’il devienne un standard dans l’univers des PC, mais pas uniquement. Cet ordinateur de poche, pourra équiper des tablettes, des téléviseurs, des tableaux blancs, des réfrigérateurs, des objets connectés, afin de leur offrir une puissance de calculs et donc de nouveaux usages. De plus, le Compute Card est compatible Bluetooth 4.2 et Wi-Fi ac ce qui lui offrira une grande connectivité avec un ensemble d’appareils.

Plusieurs constructeurs se sont déjà dit intéressés pour concevoir des périphériques compatibles en équipant leurs terminaux ou appareils, d’un emplacement capable de recevoir la Compute Card. HP, Sharp, LG, Dell ou encore Lenovo font partie des constructeurs séduits par ce nano PC.

Caractéristiques des 4 modèles de Compute Card d’Intel

Caractéristiques du Compute Card

Le Compute Card n’est pas bien grand comme nous le disions plus haut, il ne fait que 5 mm d’épaisseur, 55 mm de largeur et 95 mm de longueur. Comme on peut le voir, les quatre modèles sont équipés de 4 Go de mémoire vive DDR3, de 128 SSD ou 64 Go de stockage eMMC et d’un processeur allant du Celeron N3450 au Core i5 vPro. Les possibilités d’usages d’un tels dispositif sont infinies et le Compute Card devrait amener certains bouleversements dans les mois et années à venir.

Intel a annoncé que la sortie officielle du Compute Card débutera en août, date des premières livraisons.

Présentation du Compute Card


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend