Passer au contenu

Confinement : les jeux vidéo finalement considérés comme essentiels

Finalement, les boutiques de jeux vidéo peuvent rouvrir dans les zones confinées.

Il y a quelques jours, le premier Ministre Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures de confinement dans certains départements de France. Contrairement aux livres ou encore aux disques, les jeux vidéo ne faisaient alors pas partie des loisirs culturels et numériques dits “essentiels“, et concernés par l’autorisation de vente. Une situation assez aberrante, qui avait alors forcé certaines enseignes à condamner le rayon jeux vidéo, quand les rayons à proximité permettaient d’acheter livres, disques et autres objets culturels.

Here comes a new challenger ! Les jeux vidéo de retour en rayons !

Une situation assez ubuesque, et certains organismes de jeux vidéo, comme le SELL, ont rapidement interpellé le gouvernement pour essayer de comprendre la situation vis à vis de la (non) vente des jeux vidéo. Ce dernier a été suivi par de nombreux influenceurs/journalistes, comme Julien Chièze ou encore Cyril Drevet, et même certains politiques comme le leader de la France Insoumise, Jean-Luc Mélenchon. Finalement, les jeux vidéo sont de retour en boutiques et en rayons, comme l’a confirmé Olivier Garcia, directeur produit de la FNAC.

Evidemment, cela ne permet pas à une boutiques de jeux vidéo d’ouvrir ses portes si cette dernière est située dans un centre commercial dont la fermeture est imposée par les mesures de confinement. Toutefois, dans les magasins et boutiques qui peuvent ouvrir, le rayon jeux vidéo est désormais accessible à tous, tout comme les salons de coiffure, les chocolatiers, les libraires, les fleuristes…

Une bonne nouvelle donc pour tous les amateurs de jeux vidéo, dont certains (comme Animal Crossing: New Horisons en 2020 pour ne citer que lui) ont constitué un véritable exutoire pour de nombreux joueurs.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *