« Contre Jour », le meilleur jeu mobile de l’E3 2012 sur votre navigateur

Le jeu « Contre Jour » est dès maintenant accessible gratuitement sur le Web depuis un navigateur internet moderne tel qu’Internet Explorer 10 sur Windows 8. Le jeu développé ici en html5 par Microsoft avait été élu meilleur jeu sur mobile à l’E3 2012 et jeu de l’année sur iPad.

Après des jeux mythiques de la console Atari 2600 adaptées en html5 (lire notre article), Microsoft remet ça avec le jeu « Contre Jour ». Plus qu’un jeu, il s’agit d’une véritable expérience qui vous transporte dans son propre univers avec son gameplay singulier et parfaitement huilé. La réalisation impeccable et la bande sonore envoûtante vous plonge littéralement dans ses tableaux réalisés presque entièrement en noir et blanc, à l’image du superbe jeu Limbo.

Ce sont les équipes en charge d’Internet Explorer qui ont développé et optimisé le jeu pour le Web. Dans cette optique, ils ont collaboré avec le créateur du jeu Maksym Hryniv, l’éditeur du jeu Mokus mais aussi avec les équipes de développeurs de Clarity Consulting.

Petit bijou vidéo ludique, la version Web de « Contre Jour » permet à Microsoft de montrer ce qu’il est possible de faire en html5 sur un navigateur moderne tel qu’Internet Explorer 10. Message reçu. On attend maintenant que Microsoft renouvelle l’expérience avec de nouveaux jeux.

Pour y jouer, c’est ici.

(source)


4 commentaires

  1. Oui, je l’ai essayé, il est bien sympa. Et ça m’a tout de suite également penser à Limbo. Mais du peu que j’ai fait, c’est quand même moins sanglant 😛

  2. Il y a assurément de la joliesse dans la réalisation ! C’est le genre de jeu que je n’aime pas car trop rapidement addictif ! 😉 En tout cas il marche bien sur chrome… :p

  3. C’est le même game play que Cut the Rope juste une version re skinné… M$ est en manque d’inspiration cela dit ca reste un jeu très agréable a jouer.

Répondre