La Corée du Nord a désormais son smartphone

La Corée du Nord vient d’annoncer le lancement d’un nouveau smartphone, le Jindallae 3. Il est décrit comme un appareil « multifonctions ». Pas de doute, la révolution est en marche.

La Corée du Nord ne cesse pas d’innover. Preuve en est, Kim Jong-un et ses partisans viennent d’annoncer le lancement d’un nouvel appareil électronique, et plus précisément d’un smartphone : le Jindallae 3.

Décrit comme un « appareil multifonctionnel » (sic), le terminal est doté de finitions soignées. Il se compose en effet de deux plaques en verre fermement maintenues par un châssis métallique aux bordures délicatement arrondies.

Jindallae 3 : le smartphone à la sauce nord-coréenne

L’ergonomie de l’appareil est relativement basique pour sa part et son constructeur – une boîte nord-coréenne du nom de Mangyondae – a ainsi choisi de placer les deux boutons du volume sur la tranche droite.

Le bouton de mise sous tension se situe pour sa part de l’autre côté, au-dessus de la trappe d’accès à la carte SIM.

Histoire de compléter le tableau, le Jindallae 3 embarque également un quatrième bouton physique en façade, soit l’écran. Encadré par deux boutons capacitifs, il intègre un lecteur d’empreintes digitales pour faciliter le processus d’identification.

L’agence de presse nationale n’a malheureusement pas détaillé la fiche technique de l’appareil ni même donné de détails sur la plateforme embarquée. Les visuels rappellent beaucoup Android, mais les autorités n’ont étonnamment pas souhaité s’étendre sur la question.

Un téléphone « multifonction » pour les loisirs et la vie de tous les jours

Mangyondae décrit son téléphone comme le fleuron de la technologie nord-coréenne et l’entreprise se félicite ainsi ses fonctions novatrices.

Selon ses représentants, le Jindallae 3 a effectivement droit à ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle et il est conçu à la fois pour les loisirs et pour la vie professionnelle. Enfin du moment que ces dernières correspondent à la vision imposée par le gouvernement, bien entendu.

Cerise sur le gâteau, les consommateurs nord-coréens auront le choix de la couleur et ils pourront ainsi opter pour la version noire ou la version blanche. Cette dernière ne manque d’ailleurs pas de charme et elle a ainsi droit à un magnifique châssis teinté dans un rose délicat.


Nos dernières vidéos

Répondre