Connect with us

Médias & Pub

Un court-métrage réalisé avec un iPhone X pour le nouvel an chinois

Afin de célébrer le nouvel an chinois, Apple a décidé de sortir un court-métrage entièrement filmé avec l’iPhone X. Et le résultat est magnifique.

Il y a

le

Apple ne manque jamais une occasion de vanter les mérites de ses derniers appareils, en particulier la qualité de la caméra de ses smartphones. Pour le Nouvel An chinois, la marque a décidé de mettre en avant son produit vedette, l’iPhone X.

Trois minutes pour convaincre

La nouvelle campagne d’Apple, intitulée « Three minutes », met vraiment en avant les qualités des vidéos de l’iPhone X puisque l’intégralité de la vidéo a été tournée à l’aide du nouveau smartphone.

La vidéo réalisée par Peter Chan est inspirée de faits réels. L’histoire a eu lieu lors du Nouvel An chinois. Un jeune garçon part à la rencontre de sa mère qui travaille comme contrôleuse dans un train. Elle ne dispose donc que 3 minutes pour parler avec son fils et ce dernier décide de lui réciter les tables de multiplication qu’il a apprises par cœur. L’heure de départ est arrivée, mais il parvient quand même à terminer sa récitation. Au bout des trois minutes, la mère doit repartir, fier de son fils mais triste malgré totu de devoir le laisser à nouveau.

> Lire aussi :  Donald Trump songe à imposer de nouvelles taxes impactant les iPhone

Cette campagne publicitaire était diffusée à Singapour sur la chaîne YouTube de la marque à la pomme. Comme toujours, Apple a soigné son message de fin en mettant en avant le fait que chaque minute passée avec ses proches mérite d’être gardée en mémoire (dans le cloud ou sur votre appareil).

Une belle utilisation des nouvelles fonctions de l’iPhone X

En regardant cette vidéo de 7 minutes, le rendu est quasi-similaire à celui d’un appareil professionnel. Les nouvelles spécificités de l’iPhone X sont utilisées, comme la détection de profondeur, de visage, les effets d’éclairage ou le slow-motion. Et le résultat est plus que convaincant.

Pour les plus sceptiques et ceux qui ne jurent que par un appareil professionnels, Steven Soderbergh, réalisateur de la trilogie Ocean’s ou encore de Traffic, vient de dévoiler l’angoissante bande-annonce d’Unsane, son thriller entièrement filmé à l’iPhone.

Note d’Eric (avec la permission de Clément l’auteur de l’article) : j’ai de sérieux doutes sur le fait que TOUT le clip soit tourné avec un iPhone. Il y a des plans avec un flou bokeh superbe qui ne peuvent pas être fait avec un téléphone, même un iPhone X. D’autre part, les profondeurs de champ sur l’iPhone 7 Plus, 8 Plus et X ne fonctionnent qu’en mode photo « Portrait », pas en vidéo. Après je peux me tromper et ça serait une très belle surprise mais pour avoir eu un iPhone X pendant 2 mois je n’ai jamais fait des vidéos comme celles de ce film.

> Lire aussi :  En Chine, tous les habitants seront soumis au système de notation dans deux ans

Voici quelques plans qui nourrissent mes doutes

 

 

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Le Geek Moderne

    6 février 2018 at 22 h 15 min

    Et les vues du ciel on en parle ??

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests