Créez vos cartes Google Maps en quelques clics avec Click2Map

Voici une application hébergée qui pourrait faciliter la vie des sites web qui n’ont pas les moyens ni les compétences pour utiliser les API Google et pour qui le terme mash-up évoquerait plutôt une marque de chewing-gum (ou de shampoing).Click2Map est une RIA (rich internet application) qui permet à n’importe-qui de créer, gérer, éditer et

Voici une application hébergée qui pourrait faciliter la vie des sites web qui n’ont pas les moyens ni les compétences pour utiliser les API Google et pour qui le terme mash-up évoquerait plutôt une marque de chewing-gum (ou de shampoing).
Click2Map est une RIA (rich internet application) qui permet à n’importe-qui de créer, gérer, éditer et publier des cartes à partir de Google Maps, et ceci sans aucune connaissance en programmation.

Une fois votre compte créé, vous lancez l’éditeur visuel (une application Java me semble-t-il, mais il y a peut-être aussi de l’Ajax), vous choisissez l’emplacement désiré sur la carte, et vous pouvez alors désigner un point précis, soit en indiquant son adresse, soit en précisant ses coordonnées GPS, soit en cliquant tout simplement sur la fonction d’ajout rapide d’un signet.

Click2Map

Vous personnalisez le tout en saisissant votre texte, vous sauvegardez dans votre liste de points d’intérêt et vous publiez en indiquant les options souhaitées (zoom, plan ou image satellite…): une URL pointant sur le lieu déterminé est alors générée à la volée.
Je connais un certain nombre de petites agences immobilières qui seraient probablement très intéressées par ce service pour le moment gratuit, tant sa manipulation est intuitive et rapide.

Click2Map, encore en phase de développement, est édité par HylioSoft, une société française.


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. Sympa.
    Sur Typo3 il existe plusieures extensions, donc une très pratique qui permet d’utiliser différentes couleurs pour les boutons. Je l’ai en test ici http://www.vacances-en-provence….

    Quant aux agences immobilières j’ai un peu l’impression qu’elles n’y viendront pas rapidement. La principale raison : ne pas montrer aux clients (ou à leurs concurrents) où se trouvent les biens à vendre, de peur de se faire squizzer leur commission qui sont très conséquentes en ce moment.

  2. C’est encore assez incomplet, mais pas mal.
    Mais ça serait bien plus intéressant si, au lieu de donner seulement une page toute faite, ils donnaient le code à intégrer dans son site.

    Enfin, ça m’a permit de trouver des coordonnées pour un test, car je suis justement en train de me mettre à l’API googlemaps. Et je ne voyais pas comment trouver les coordonnées de mes points.

  3. Je reste septique personnellement je pense que les API google reste quand même le meilleur choix… mais effectivement pour ceux qui n’y arrivent pas.

  4. Très sympa effectivement. Ca ressemble un peu à ce qu’on a fait sur webjam, à 3 différences près :

    . les cartes sont intégrées directement dans la plate forme de publication : du coup y a qu’à ajouter le module et hop c’est réglé. Ca répond un peu au commentaire de Nath.

    . une carte peut etre collaborative, c’est à dire que vous pouvez autoriser certaines personnes à ajouter / modifier des markers.

    . la (mauvaise) différence : pour le moment on n’affiche pas la liste des markers.

    Pour ceux qui veulent voir à quoi ca ressemble, jetez un oeil ici : http://www.chouingmedia.com/plan...

    Attention, certains markers affichent des vidéos (le bleu et un violet :o)

    Sinon pour une utilisation carte exclusive y a frappr aussi qui est pas mal.

  5. L’interface est vraiment superbe. L’intégration avec les google maps est superbe. Une telle interface plairait certainement à de nombreux sites mais il doit y avoir quelques heures de boulot derrière tout ça.

  6. Je vais me faire huer par tout le monde, mais pour moi l’interet dune cartographie et de pouvoir l’utiliser sur son propre site/blog. Et je crois pas que ce soit possible ni chez click2map ni chez google!

  7. Bonjour Sylvain,
    ben justement, c’est tout l’intérêt de webjam. Enfin, à condition de faire passer ton blog sous webjam :o)

    Pour résumer, tu peux créer une carte, placer un blog dessous, à coté, dessus, sur une autre page, rajouter une galerie photo… Bref, tout ce que tu veux (ou presque). Regarde l’exemple donné commentaire 5.

    @Eric : je comprendrais que tu considères ce commentaire comme du troll, donc n’hésites pas à l’enlever au cas zou.

  8. Bonjour, Le problème avec ces solutions propriétaires c’est qu’on est vraiment dépendant. Donc je conseillerais à personne de développer un gros site à partir de cet outil.

  9. Click2Map est un EXCELLENT outil!
    Si certains se plaignaient de fonctions manquantes lors de leur commentaires en 2007/2008, aujourd’hui en 2010, cet outil est on ne peut plus complet!

    Reste maintenant à se faire mieux connaître et à s’imposer sur un marché qui voit se pointer d’autres concurrents comme par exemple Community Walk.

    La simplicité n’est pas pour ceux qui sont stupides mais pour ceux qui veulent gagner du temps. Pourquoi réinventer la roue?
    Ce que fait Click2Map en un clin d’oeil va nécessiter des journées de programmation à un développeur chevronné et n’apportera jamais la souplesse d’un tel outil.

    Fini les écrans monochromes et autres tubes cathodiques, les lignes de Dos et kilomètres de listings perforés.
    Depuis longtemps c’est le temps réel, les images, photos, vidéos et…la cartograhie en ligne.

    Bravo à ceux qui vont dans le sens de l’innovation et longue vie à Click2Map!

Répondre