Créez votre carte de visite web facilement avec Card.biz + 50 invitations

Bon d’accord, pour se présenter sur internet, les solutions ne manquent pas. Entre créer sa page perso, son blog, son profil dans un réseau social et d’autres possibilités encore, les occasions de marquer la toile de son empreinte en soignant son image et son personnal branding sont légion. Voici pourtant un nouveau service (encore en

Bon d’accord, pour se présenter sur internet, les solutions ne manquent pas. Entre créer sa page perso, son blog, son profil dans un réseau social et d’autres possibilités encore, les occasions de marquer la toile de son empreinte en soignant son image et son personnal branding sont légion.

Voici pourtant un nouveau service (encore en version beta privée sur invitation) comme on les aime : utile, pratique, et simple à utiliser. Card.biz, créé par une start-up française, Studio Melipone et une web agency, Steaw[1], et soutenu par Kima Ventures, est un web service qui vous permet de créer votre carte de visite web sous la forme d’une page à votre nom sous une url de type http://card.biz/votre nom.

Pour créer sa fiche Card.biz, le processus est simple : il suffit de s’inscrire, puis de remplir les champs souhaités (la plupart ne sont pas obligatoires, donc vous pouvez vraiment renseigner ce que vous avez envie de faire savoir). Une fois votre carte créée, elle est aussitôt accessible, et vous pouvez diffuser son adresse courte ou la mettre par exemple en signature de vos emails. Votre carte (ou mini-site perso) est constituée de trois onglets thématiques présentant vos informations : Profile, Networks et Contact. Dans l’onglet Networks, vous pouvez faire apparaître les différents réseaux sociaux dont vous êtes membre, ainsi que l’url de votre blog/site. L’onglet Contact permet de recevoir des messages sans pour autant diffuser votre email.

Lors de la conception de votre carte, vous avez le choix entre plusieurs thèmes de design, tous créés et réalisés par Steaw. Idée : je verrais bien une option permettant d’afficher quelque-part un lien vers votre dernier tweet ou le dernier billet de votre blog, non ?

Card.biz n’est pas le premier à proposer ce type de service. On peut citer des offres similaires comme, entre autres Card.ly ou encore Hi.im. Mais le projet est fondé sur une offre freemium à venir : après le lancement public, de nouvelles fonctionnalités seront intégrées, comme des abonnements pro avec différentes options, et à terme une version entreprise pour les sociétés qui veulent des Card.biz à leurs couleurs pour certains de leurs employés.

Si vous voulez tester le service et créer votre fiche, j’ai récupéré au péril de ma vie 50 invitations rien que pour vous. Pour vous inscrire, il faut saisir le code « PRESSECITRON » (sans les guillemets) dans le champ « Invite code ».

Si vous voulez voir à quoi ça ressemble, regardez mon Card.biz : http://card.biz/ericdupin

[1] Steaw est l’agence web qui a conçu et développé la version actuelle de Presse-citron.


43 commentaires

  1. @PEG: effectivement, le code PRESSECITRON2 fonctionne

    Merci beaucoup en tout cas, c’est sympa comme service. Par contre, dans les thèmes, on peut slider sur le côté pour une deuxième page de thème mais il n’y a qu’un seul thème sur celle-ci, ce qui a son petit effet frustrant d’ailleurs. D’autres thèmes en prévision?

  2. Merci à tous pour vos commentaires. 🙂

    @MathieuRobin: C’est exactement ça. 🙂 On a d’autres thèmes en préparation, et je peux vous dire qu’ils sont super. Désolé si c’est frustrant mais c’est un peu ça une beta aussi. 😉

    Pascal
    Cofondateur, Card.biz

  3. @vinss: Une petite minorité de nos utilisateurs a parfois un problème avec certains navigateurs, notamment Internet Explorer. Si vous essayez avec Firefox il devrait pas y avoir de problème. Si vous avez toujours un problème contactez-moi par ma Card.biz.

    Merci à tous pour votre enthousiasme!

    Pascal
    Cofondateur, Card.biz

  4. Pingback: [Pro] Créer et publier sa carte de visite web | Romain Boulay . Ingénieur développement informatique mobile

  5. Pingback: Personnal branding : About.me, votre page de présentation personnelle

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies