La Xbox One va avoir droit à une nouvelle interface et à Cortana

Une autre bonne nouvelle pour les gamers qui utilisent la console de Microsoft.

Décidément, Microsoft a plus d’un tour dans son sac. Il y a quelques heures nous évoquions la compatibilité d’une centaine d’anciens jeux pour Xbox 360 avec la Xbox One.

Et maintenant, il est question de l’interface de la console ainsi que de son assistant virtuel. La vidéo ci-dessous, publiée par Microsoft, montre cette nouvelle interface graphique pour sa console Next-gen qui devrait arriver prochainement (peut-être avec Windows 10).

L’interface a changé. Visiblement, Microsoft a décidé d’oublier les tuiles, en faveur d’un visuel plus léger, plus performant et qui permet d’accéder plus rapidement aux différentes options.

Et comme vous aurez pu le voir, l’assistant virtuel Cortana va débarquer sur la console (le même qui sera intégré sur Windows 10 pour les ordinateurs et pour les téléphones).

Cortana s’exécute en arrière-plan et peut être appelé à n’importe quel moment. Au niveau des commandes, c’est assez évolué. Après, il reste à savoir si l’assistant aura déjà terminé ses cours de français d’ici le lancement de cette fonctionnalité pour la Xbox One et aussi si il faudra avoir une Kinect pour pouvoir en profiter.

Mise à jour (19/06/2015) : la Kinect est requise pour que la reconnaissance vocale de Cortana fonctionne.


Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Pingback: Xbox One : Windows 10 arrivera le 12 novembre

Répondre