Passer au contenu

Cyberpunk 2077 : Selon les créateurs, le jeu est enfin jouable

Après plus de six mois très compliqués, CD Projekt Red annonce que Cyberpunk 2077 a enfin atteint un niveau de stabilité « satisfaisant ».

Dernièrement, Cyberpunk 2077 refait beaucoup parler de lui. Contrairement au raz de marée médiatique en décembre 2020, le jeu fait parler de lui de manière positive. En effet, nous avons appris il y’a quelques jours que le titre allait de nouveau être disponible sur le PlayStation Store après cinq mois de suspension (le jeu est désormais disponible depuis le 21 juin dernier). De son côté, Microsoft prévoit de stopper les remboursements sans justificatif autour de Cyberpunk 2077 dès la semaine prochaine.

Aujourd’hui, CD Projekt Red (les développeurs du jeu) sont fiers d’annoncer que, selon eux, le titre a enfin atteint un niveau de fiabilité « satisfaisant ».

Cyberpunk 2077 enfin jouable ?

En décembre 2020, les joueurs du monde entier qui attendaient Cyberpunk 2077 sur consoles prenaient une douche froide. Malgré de nombreux messages pour rassurer les joueurs sur l’état de leur jeu, CD Projekt Red n’est pas parvenu à livrer un titre terminé. Les mensonges ont donné suite à l’une des plus grosses affaires dans l’histoire du jeu vidéo avec un jeu injouable sur les premières versions des PS4 et Xbox One.

Après six mois de travaux, de nombreux patchs mis en ligne et des centaines de gigas de correctifs à télécharger… CD Projekt Red estime que son jeu est enfin stable. C’est en tout cas ce que déclare Adam Kicinski (président de CD Projekt) au cours du Warsaw Stock Exchange Innovation Day, un événement dédié aux actionnaires et investisseurs.

Cyberpunk 2077 présente maintenant une stabilité satisfaisante. Nous avons aussi travaillé sur la qualité globale du titre, qualité qui nous plaît aujourd’hui. Bien sûr, nous avons aussi supprimé des bugs et des problèmes visuels et nous continuerons de le faire. Au fur et à mesure, nous apporterons des améliorations, soulignées par les joueurs, sur le jeu dans son ensemble.

Ainsi, à la fin du mois de juin 2021 (soit plus de six mois après sa sortie) la stabilité de Cyberpunk 2077 est donc « satisfaisante ». Loin d’être optimales, les équipes de CD Projekt devraient continuer de proposer des correctifs dans les semaines et mois à venir.

N’oublions pas tout de même que Sony recommande fortement aux joueurs de faire le jeu au moins sur PS4 Pro et si possible sur PS5. Et que Microsoft précise que des bugs peuvent encore être présents sur Xbox One.

Le second objectif du studio est de livrer d’ici la fin de l’année une version next-gen du titre sur PS5 et Xbox Series X qui fera oublier la sortie chaotique des versions PS5 et Xbox One.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 Lire notre test
7 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *