Suivez-nous

Gaming

Cyberpunk 2077 : une reprise du crunch obligatoire pour assurer la sortie prévue en novembre

Cyberpunk 2077 annonce un sprint final compliqué, mais tient à respecter la deadline.

Il y a

  

le

 
CyberPunk 2077 Patch Day One
© CD Projekt RED

À ne pas confondre avec le Cybertruck, Cyberpunk est un jeu vidéo FPS développé par CD Projekt RED, basé à Łódź, Pologne. Les fans d’univers futuristes, post apocalyptiques, et d’un monde dans lequel la technologie coexiste avec une société humaine dégénérée, n’en peuvent plus d’attendre la sortie du jeu. En effet, initialement annoncé pour le mois d’avril 2020, CyberPunk 2077 est finalement prévu pour le 19 novembre prochain.

Néanmoins si le studio veut à tout prix respecter cette date et ne pas décevoir une nouvelle fois ses fans, les employés vont devoir redoubler d’efforts. Les 7 mois supplémentaires ne semblent pas avoir suffit pour concrétiser le jeu. CD Projekt RED vient d’envoyer un communiqué auprès de leurs employés les obligeant à effectuer des heures supplémentaires, et ce jusqu’à la sortie du jeu vidéo.

Une reprise du crunch innévitable.

Le fait de décaler la sortie de Cyberpunk devait permettre au studio d’arrêter d’imposer le crunch à ses employés. C’est à dire de travailler la nuit et les week-ends. Cependant, Jason Schreier, journaliste pour le célèbre média spécialisé dans le gaming Kotaku, explique que de nombreux employés ont déjà repris les heures supplémentaires depuis quelques semaines. Avant même l’obligation communiquée par CD Projekt RED. Jason Schreier dit que c’est Adam Badowski, le responsable du studio en personne qui a ordonné la reprise du crunch.

Voici les propos d’Adam Badowski : « À partir d’aujourd’hui, tout le studio entre en sur-régime. J’assume la responsabilité de cette décision. Je sais que cela va à l’encontre de ce que nous avons dit sur le crunch, que cela va à l’encontre de ce que je croyais il y a peu – que le crunch n’est jamais une solution. Mais nous avons déjà utilisé tous les autre moyens à notre disposition. » Avec plus de renseignements, nous apprenons que les développeurs du studio polonais devront donc travailler 6 jours sur 7 jusqu’au 19 novembre. Date qui espérons sera la date de sortie de Cyberpunk 2077.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests