Passer au contenu

Cyberpunk Edgerunners : l’exemple parfait d’une bonne adaptation de jeu vidéo

Une fois n’est pas coutume, une nouvelle série Netflix inspirée d’un jeu vidéo récolte un énorme taux de satisfaction, tant chez la critique que chez les spectateurs.

En toute fin d’année 2020, les joueurs du monde entier observaient le lancement chaotique d’un certain Cyberpunk 2077. Plombé par des bugs et autres soucis liés à l’optimisation sur consoles, le jeu signé CD Projekt RED a subi les foudres de la critique et du public, avant de connaitre une certaine rédemption il y a quelques mois, avec la mise à jour PS5 / Xbox Series. Aujourd’hui, c’est au tour de la série Netflix Cyberpunk Edgerunners de faire parler d’elle.

La série Cyberpunk : Edgerunners est un succès !

En effet, en amont de la sortie du jeu il y a deux ans déjà, Netflix avait officialisé l’arrivée d’une série inspirée de l’univers de Cyberpunk 2077 : Edgerunners. Une série disponible depuis quelques jours maintenant, et dont l’accueil doit faire chaud au cœur des équipes de CD Projekt RED. En effet, contrairement au jeu vidéo, la série Cyberpunk Edgerunners fait l’unanimité, tant côté critique que côté spectateurs.

Cyberpunk Edgerunners Netflix
© Netflix

Après l’excellente série Arcane (inspirée de League of Legends), Netflix semble avoir à nouveau soigné cette énième adaptation d’un jeu vidéo en série TV, une bonne nouvelle donc après le récent fiasco Resident Evil… C’est en tout cas ce qui ressort de la plateforme Rotten Tomatoes, laquelle a attribué à la série la note suprême de 100% sur un total d’une dizaine de reviews, lesquelles soulignent le travail de qualité réalisé par le studio nippon Trigger.

© Rotten Tomatoes

Mieux encore, à cette note critique vient s’ajouter le score du public, qui s’élève à 96%, en faisant la moyenne de plus de 300 avis distincts. Rappelons que la série Edgerunners narre, sur un total de dix épisodes, les aventures d’un gosse des rues qui tente de survivre dans une ville du futur, obsédée par la technologie et les modifications corporelles.

Une bonne nouvelle donc pour les amoureux du genre et pour Cyberpunk 2077 en particulier, dont le premier DLC digne de ce nom est attendu dans quelques mois. Du côté de chez CD Projekt RED, on travaille également sur la mise à niveau PS5 / Xbox Series de The Witcher, un autre jeu maison, qui a eu lui aussi les honneurs d’une série Netflix.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cyberpunk 2077
Cyberpunk 2077 Lire notre test
7 / 10
NOTE
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *