Passer au contenu

Cyberpunk, Elden Ring, GTA V : ils débarquent sur les Tesla !

La dernière mise à jour Tesla permet à certains véhicules de profiter d’Apple Music, de Zoom… et même de Steam.

En toute fin d’année dernière, Elon Musk était fier d’annoncer l’arrivée d’un certain Sonic the Hedgehog à bord des Tesla. En effet, l’indémodable mascotte de SEGA est de la partie en ce qui concerne la section gaming du constructeur américain. Mais Tesla ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, et vient tout juste d’annoncer une autre arrivée de taille, avec la plateforme Steam. En effet, la plateforme signée Valve est désormais intégrée à l’écosystème Tesla… mais elle n’est peut-être pas compatible avec votre voiture.

Steam à bord de (presque) toutes les Tesla

Lancée il y a presque vingt ans déjà, la plateforme Steam, signée Valve, permet aux utilisateurs d’acheter des jeux et du contenu, sans oublier la présence de différents outils communautaires. Un système qui compte aujourd’hui plus de 10 000 jeux référencés, et qui a inspiré d’autres logiciels similaires.

La bonne nouvelle aujourd’hui, c’est que cette même plateforme Steam est désormais intégrée à bord des véhicules Tesla. La firme américaine se charge ainsi d’étoffer sa section gaming, laquelle était déjà bien fournie avec Tesla Arcade. Bien sûr, il est tout à fait possible de profiter de ses jeux Steam via une manette sans fil compatible, le tout, en étant confortablement installé dans le siège de sa voiture.

Toutefois, il est important de souligner que l’intégration de Steam à bord des Tesla nec concerne que les modèles S et X de nouvelle génération, et produits au cours des deux dernières années. A cela une raison très simple, il s’agit des seuls véhicules Tesla à bénéficier du nouveau système de divertissement embarqué.

Les consoles de bord de ces nouveaux modèles Tesla profitent en effet d’une puissance de 10 Tflops ! A titre de comparaison, la PS5 affiche 10,28 Tflops, contre 12,15 Tflops pour la Xbox Series X. Tout comme Netflix qui s’est lancé depuis quelques mois déjà à la conquête du jeu vidéo, Tesla souhaite accorder toujours plus de place au divertissement à bord de ses véhicules.

Parmi les autres nouveautés apportées par la dernière mise à jour Tesla, on notera l’arrivée d’une application Zoom, mettant à profiter la caméra de l’habitacle pour les appels vidéo, sans oublier un nouveau mode spectacle lumineux pour les fêtes. A cela s’ajoute également l’application Apple Music, disponible directement depuis le lanceur de l’application du logiciel, et qui permet à tous les abonnés de profiter de leurs musiques préférées de manière native.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *