David Harbour (Stranger Things) dans l’une des meilleures publicités du Super Bowl

L’acteur de la série Stranger Things, disponible sur Netflix a pris un malin plaisir à jouer différentes personnages de publicité, se moquant au passage de nombreux clichés, à l’occasion du Super Bowl.

Aux États-Unis, le Super Bowl est un événement autant attendu par les spectateurs que par les annonceurs. Une publicité diffusée pendant la finale du championnat de football américain sera en effet vue des millions de fois. Avant de faire un article plus complet sur les publicités marquantes de cette édition 2018, nous avons voulu faire un zoom sur une annonce de Tide, une marque de lessive américaine, pour laquelle l’acteur David Harbour a été mis à contribution.

Désolé, il s’agit bien d’une pub pour une lessive

Dans cette campagne publicitaire de 60 secondes pour la marque, David Harbour, celui qui tenait le rôle du shérif Jim Hopper dans la série Stranger Things, endosse les rôles principaux puisqu’il se met dans la peau de nombreux personnages. La publicité passe ainsi en revue tous les stéréotypes que l’on retrouve dans les publicités, et notamment au Super Bowl.

Chaque situation est ainsi un excellent prétexte pour vanter les mérites de Tide. On voit par exemple l’acteur dans un bar avec des amis, en train d’offrir un magnifique collier à sa femme ou encore au volant d’une superbe voiture de sport. Au lieu de parler du produit que la publicité est censée mettre en avant (une marque de boisson, de literie, de mousse à raser, de voiture), il affirme qu’on parle ici d’une publicité de Tide. Le point commun entre les différentes mises en scènes est la propreté des vêtements portés par les acteurs.

Beaucoup de second degré

Cette campagne publicitaire diffusée sur les écrans du Super Bowl est vraiment originale. D’ailleurs, l’acteur David Harbour était conquis. Il affirmait qu’il appréciait ce court-métrage, et cela faisait rire le public. Pour lui, cette publicité est “hilarante” et amène presque à se demander si toutes les pubs qu’on voit ne sont finalement pas des publicités pour Tide ! En voyant les posts des internautes sur les réseaux sociaux, on peut affirmer que cette campagne de pub a été un vrai succès.

Connu pour son rôle de shérif bourru dans la série Netflix Stranger Things, David Harbour sera bientôt sur les écrans de cinéma sous l’apparence de Hellboy.


Commenter