Passer au contenu

C’est officiel, la publicité arrive dans les futurs jeux PS5 et Xbox

Le jeu vidéo de demain sera vraisemblablement entrecoupé de publicités, comme les émissions de TV, les vidéos YouTube…

Voilà quelques longues années maintenant que la publicité a envahi nos écrans. A la télévision bien sûr, mais aussi sur nos sites web favoris, avant (et pendant) un contenu sur YouTube, avant une vidéo sur Facebook ou Twitter… La publicité est partout, et certains oeuvrent depuis quelques mois à une solution pour intégrer de la publicité… dans nos jeux vidéo !

La publicité bientôt dans les jeux vidéo ?

L’intégration de la publicité dans un jeu vidéo n’est pas inédite en soi. En effet, il y a quelques mois seulement, le jeu NBA 2K faisait la démonstration de l’intégration de la publicité entre deux écrans de chargement, tout comme le jeu UFC 3 Ultimate Team. Des tests menés par les différents éditeurs, qui ont évidemment été accueillis très froidement par les joueurs…

Pas de quoi démotiver les annonceurs toutefois, puisque selon diverses sources, la technologie serait au point, et la publicité serait donc prête à intégrer de nombreux jeux. Des publicités qui pourraient avoir un côté “ludique“, puisque le fait de visionner un spot publicitaire pourrait par exemple déverrouiller certaines récompenses pour le joueur.

Une aubaine pour les publicitaires, qui pourraient donc profiter d’un public très ciblé, pour mettre en avant par exemple un autre jeu du même éditeur, ou un produit dérivé susceptible de titiller le portefeuille du joueur. Le tout, avec toujours cette petite récompense à la clé lorsque l’on visionne la publicité jusqu’au bout. Du côté de chez PlayerWON, une société spécialisée dans le domaine, on indique qu’il sera possible de “lancer de la publicité durant une partie dans une douzaine de jeux d’ici la fin de l’année 2021“.

Rappelons que certains jeux intègrent déjà des placements de produits (plus ou moins subtils), mais que l’on évoque ici de “vraies” vidéos publicitaires, à même de toucher notamment le public jeune, celui-là même qui serait enclin à dépenser de l’argent “in game“. A noter que PlayerWON annonce avoir signé des accords avec un certain Electronic Arts. A voir maintenant si F1 2021 qui arrive dans quelques jours ou encore le prochain FIFA 22 inaugureront cette nouvelle tendance…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

4 commentaires
4 commentaires
    1. en tout cas , moi tous les jeux avec de la pub dedans , moi je boycotte , fini les jeux video , y en a marre de la pub , ca me saoule !

  1. Bonjour

    Cela veut il dire que les jeux seront moins cher ou gratuit?
    Aurons nous le choix??

    Je sais je rêve. Je trouve ça déplorable

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *