Passer au contenu

FIFA 22 : Voici (déjà) les premières grosses infos

Les premières informations sur FIFA 22 sont en fuite sur le Net. Les premiers logos et le poids d’une beta se dévoilent avant l’heure !

L’E3 2021 et la première partie du Summer Game Fest sont désormais derrière nous et sans surprise, Electronic Arts s’est illustré uniquement par la diffusion du premier trailer de Battlefield 2042 lors de la conférence Xbox-Bethesda. Pour ce qui est des autres plans de l’éditeur américain, dont le très attendu FIFA 22, il faudra patienter jusqu’à l’EA Play le 22 juillet prochain à 19h (heure française).

Du moins, en théorie. Car en 2021, le trois quarts des informations se retrouvent sur internet avant leurs annonces officielles. Ainsi, nous apprenons aujourd’hui que FIFA 22 devrait arriver sous forme de béta sur les consoles next-gen et nous pouvons d’ores et déjà découvrir les nouvelles couleurs du titre.

FIFA 22, le foot next-gen ?

FIFA 22 logo alternatif
© EA Sports / Logo Alternatif (icone menu)

C’est par l’intermédiaire du compte Twitter PlayStation Game Size que l’information est tombée. Une beta pour le prochain FIFA 22 a été repérée sur le PlayStation Store avec en bonus les logos officiels du jeu et un poids assez conséquent : 39,067 Go.

https://twitter.com/PlaystationSize/status/1407639484531945474?s=20

Pour le moment, il est impossible de savoir quand la béta sera disponible. Dans un mois, le 22 juillet 2021, Electronic Arts diffusera sa nouvelle édition de l’EA Play et il y a de grandes chances pour que FIFA 22 soit l’une des stars de la soirée. Ainsi, il ne faut pas attendre la béta avant la fin du mois de juillet (au mieux).

Contrairement aux autres années, EA Sports opte pour une béta et non une simple démo. D’ailleurs, pour FIFA 21 l’éditeur avait décidé de ne pas proposer de version d’essai avant la sortie du jeu. Une première pour la licence. Après avoir passé quelques heures sur ce jeu bien décevant, on comprend ce choix.

Après les nombreux retours très négatifs, Electronic Arts a peut-être pris la décision de sauver sa licence. Le fait qu’une béta soit prévue à la place d’une démo montre que cette année on devrait avoir le droit à de nouvelles choses avec une version next-gen digne de ce nom. D’ailleurs, aucune trace de la béta (ou d’une démo) pour les versions PS4. Il y a donc fort à parier pour que cette année, FIFA 22 soit un jeu next-gen avec du contenu exclusif et que les versions PS4/Xbox One soient des versions « essentielles » qui ne changent pas vraiment par rapport à FIFA 21.

Nous ne savons pas si la béta sera une exclusivité PlayStation ou non. Depuis FIFA 19, PlayStation est partenaire officiel du jeu. Cependant, ces derniers mois EA et Microsoft se sont montrés très proches depuis l’intégration de l’EA Play dans le Game Pass et l’arrivée de FIFA 21 dans le catalogue.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *