Découvrez la bande-annonce du film Death Note de Netflix

Découvrez la bande-annonce de Death Note, l’adaptation du manga éponyme par Netflix. La date de sortie est encore inconnue.

Netflix continue la promotion de ses nouveautés des prochains mois. C’est au tour de Death Note, l’adaptation du manga éponyme. Un défi de taille pour le service de vidéo à la demande alors que le phénomène mondial a déjà eu le droit à plusieurs adaptations. 

Un nouvel essai après plusieurs ratés

Cela fait deux ans que Netflix a annoncé le film Death Note (Carnet de la Mort) mais on découvre enfin les premières images grâce à ce teaser. Il s’agit de l’adaptation du manga « shonen » écrit par Tsugumi Ōba et dessiné par Takeshi Obata. L’histoire est celle d’un étudiant, Light Turner, qui découvre un mystérieux carnet doté d’un terrible pouvoir. Il permet de tuer toutes les personnes dont le nom est écrit dessus. Dans le rôle du personnage principal, on retrouve Nat Wolff. Willem Dafoe (le Bouffon Vert) prêtera lui sa voix à Ruyk, le dieu de la mort.

Ce n’est pas la première fois que ce manga est adapté au cinéma. En plus des animes, trois films en prise de vue réelle ont déjà vu le jour au Japon. Death Note (juin 2006), Death Note 2 (novembre 2006) et L : Change the World (février 2008). Toutefois, ces films se sont révélés plutôt décevants. Ils n’ont eu le droit qu’à des sorties en DVD hors du Japon.

Death Note, un phénomène international

Le manga original est relativement inconnu du grand public. Pourtant, dans l’univers des shonens, il s’agit d’une véritable référence. Plus de 30 millions des 13 tomes qui composent l’histoire ont été vendus à travers le monde. Il a été adapté en animes, en films, en jeux vidéo et a reçu une multitude de prix internationaux. En France, c’est la maison d’édition Kana qui s’est chargée de le publier.

Le film sera disponible sur Netflix US partir du 25 août 2017. Aucune date n’a encore été communiquée pour sa disponibilité en France.


Nos dernières vidéos

Répondre