Découverte : Picture Shop et Milk, les petites merveilles du jour

"PICTURE SHOP, c’est la rencontre de Quentin Leroux, compositeur et multi-instrumentiste, et de Christophe Ménassier , batteur compositeur et sound designer. Souhaitant mettre en commun leur sensibilité artistique, leur expérience et leur propre vision de la musique, ils ont l’idée de créer un album « cinématographique », une sorte d’ hommage à deux voix au

"PICTURE SHOP, c’est la rencontre de Quentin Leroux, compositeur et multi-instrumentiste, et de Christophe Ménassier , batteur compositeur et sound designer. Souhaitant mettre en commun leur sensibilité artistique, leur expérience et leur propre vision de la musique, ils ont l’idée de créer un album « cinématographique », une sorte d’ hommage à deux voix au septième art. L’idée est de proposer leur musique, voire d’inspirer une scène, une histoire aux faiseurs d’images, réalisateurs, scénaristes…
Plus d’un an de recherches, d’essais, de bidouilles et de prises « live » seront nécessaires pour obtenir cette « B.O » ou chaque titre est pensé comme une ambiance, un thème… Une musique moderne adapté au cinéma d’aujourd’hui. L’ouverture musicale et les goûts éclectiques en matière de cinéma de chacun des deux musiciens se retrouvent dans cet album pluriel. PICTURE SHOP est entièrement gratuit. Il est disponible en téléchargement immédiat."

Picture Shop


Vous aimez l’ambient, les musiques atmosphériques qui vous plongent immédiatement dans un décor de cinéma tant leur pouvoir d’évocation est fort ? N’hésitez pas une seconde, plongez, foncez, écoutez, téléchargez, transférez, baladez, iPodez, buzzez ces moments de grâce que sont les 10 titres de Picture Shop.
Et si vous avez la flemme de télécharger, écoutez en streaming sur leur (superbe) site ou leur page MySpace.
Vous ne bosserez plus pareil, après.

Sinon, dans le même registre poétique, il y a aussi MILK, cette vidéo de Bastien Roger, à consommer sans zapper…


Nos dernières vidéos

10 commentaires

  1. J’ecoute ça des que je rentre ! Merci pour ce lien, je suis un fana des B.O. ! Entre Stargate, StarWars, Dawson (hé ho, pas de moqueries), HanaBi, et pleins d’autres, ça va être la fête ce soir !

    (Tiens, c’est marrant que picureshop.fr n’ai jamais été pris avant.)

  2. Merci beaucoup pour cette découverte ! Souvent les albums en download gratos sont pas terribles mais celui-là est tout simplement fantastique ! Un vrai plaisir pour les oreilles…
    Et ça me fait penser à un autre groupe dont je suis fan et qui met ses albums en ligne gratuitement. Ils valent vraiment le détour. Ils font dans le "voiceless Indie"…Le groupe s’appelle "Adolph Plays The Jazz" et vous pouvez télécharger tous leurs albums ici:
    adolfplaysthejazz.tripod….
    Merci qui? 😉 Enjoy

Répondre