Passer au contenu

Découvrez à quoi le smartphone à écran enroulable de Xiaomi pourrait ressembler

Et si Xiaomi lançait un smartphone à écran enroulable ? À en croire une nouvelle rumeur, la marque chinoise s’intéresse également à cette technologie.

Après les smartphones pliables, les smartphones à écran enroulable ou à écran extensibles vont-ils devenir la nouvelle tendance sur le marché des smartphones. Actuellement, plusieurs marques ont déjà montré leurs intérêts pour cette technologie, qui permet d’étendre la diagonale de l’écran smartphone grâce à une partie de cet écran qui peut être enroulée ou déroulée.

Et visiblement, Xiaomi s’intéresse également à ces écrans enroulables. En tout cas, c’est ce qui est suggéré par un article du site néerlandais letsgodigital.org. En collaboration avec « Concept Creator », le site a créé des rendus inspirés de brevets de Xiaomi qui décriraient un smartphone à écran enroulable.

Comme les concepts dévoilés par d’autres marques, la vidéo ci-dessous, créée par la chaîne YouTube Concept Creator, montre un appareil dont l’écran a des dimensions standard. Mais il est également possible d’étendre cet écran afin d’avoir une surface tactile plus large, comparable à celle d’une tablette.

La vidéo est très intéressante, mais pour le moment, rien ne permet d’affirmer que Xiaomi va effectivement lancer un smartphone à écran enroulable. En effet, la vidéo a été créée à partir d’un brevet. Or, les sociétés comme Xiaomi, avec un important département R&D, n’utilisent pas toutes leurs propriétés intellectuelles. Mais il est toujours intéressant de voir à quels types de smartphones les ingénieurs de l’entreprise sont en train de réfléchir.

Sinon, il est à rappelle que pour le moment, Xiaomi n’a pas encore lancé de smartphone pliable. Mais celui-ci a déjà publié des vidéos d’un prototype : un smartphone qui peut se plier en trois.

En revanche, TCL et OPPO ont déjà présenté des concepts. Quant à LG, il lancerait un modèle à écran extensible en 2021

Parmi les marques qui s’intéressent aux smartphones à écran enroulable, il y a TCL et OPPO. Il plusieurs mois, TCL a dévoilé un concept avec un écran enroulable. La vidéo ci-dessous nous montre comment l’écran change de dimension.

Plus récemment, Oppo a également dévoilé un concept avec un écran enroulable appelé Oppo X 2021, lors de son événement Oppo Inno Day 2020.

Mais pour le moment, il s’agit de concepts, mais pas de produits commerciaux. Et il est possible que ces deux marques ne lancent pas de smartphones à écrans enroulables sur le marché avant longtemps.

Sinon, Samsung Display a déjà exprimé son intérêt pour cette technologie dans un billet sur son blog coréen. Et actuellement, il y a une rumeur selon laquelle LG pourrait lancer un smartphone utilisant les écrans enroulables l’année prochaine. Lors de la présentation de son smartphone LG Wing, la marque semble même avoir laissé un petit indice.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *