Découvrez le Nikon Plaza Paris et gagnez une formation à la photographie à la Nikon School

En partenariat avec le tout nouvel espace Nikon Plaza de Paris, nous vous offrons 8 formations à la photo. Découvrez ce lieu unique dédié à l’univers de la photographie.

Nikon Plaza

Au cœur de l’image. C’est la philosophie de Nikon et c’est aussi l’esprit qui anime un nouvel espace installé dans le centre de Paris : le Nikon Plaza. Ce lieu dédié à l’univers et à la passion de la photographie, est désormais ouvert au public.

Situé au cœur de Paris, 99 boulevard Raspail, dans le 6ème arrondissement, Le Nikon Plaza regroupe tout l’éventail des services Nikon, à savoir  :

  • Un lieu de rencontres avec des photographes, des conférences et es expositions digitales.
  • Un showroom, espace de vente et de démonstration de matériel,
  • Un SAV (diagnostic, entretien…),
  • Un centre de formation, la Nikon School proposant des cours de photographie de tous niveaux,

Nous avons visité le Nikon Plaza le 21 février, et pour cette occasion nous avons réalisé une diffusion en direct sur Facebook Live et Periscope de la découverte de ce lieu unique qui propose sur 150 m2 l’ensemble de l’univers de la marque.

Regardez la vidéo de découverte du Nikon Plaza

Les expositions et les conférences

Vous l’avez compris, le Nikon Plaza de Paris n’est pas réellement (ou pas seulement) une boutique, c’est avant tout un lieu de vie autour de la thématique de la photo. Des expositions y sont organisées, et affichées… sur des écrans. Nikon a fait le choix du digital pour son espace d’expos, avec sept écrans de très haut de gamme 4K qui affichent l’exposition du moment. Ce parti pris offre davantage de flexibilité que des expositions sur toile, mais il est cependant possible pour les photographes qui le souhaitent d’afficher leurs œuvres au format imprimé, grâce à un système de cadres réalisés sur mesure autour des moniteurs pour le Nikon Plaza, qui permettent de tendre des sorties papier en superposition des écrans. Des rencontres sont organisées régulièrement avec les photographes mis en avant dans les expositions. Nikon a pour objectif d’organiser une nouvelle exposition chaque mois. En ce moment vous pouvez découvrir une expo sur la question des migrants intitulée La Nuit tombe sur l’Europe de Samuel Bollendorff.

Nikon Plaza

La vente et la démonstration de matériel photo

Au Nikon Plaza il est possible de prendre en main l’ensemble de la gamme Nikon. Contrairement à une boutique ou un rayon photo classique, ici les boitiers ne sont ni sous cloche ni confinés derrière une vitrine, mais accessibles à tous. Il est donc possible de toucher les appareils, y compris les objectifs les plus onéreux et sophistiqués, de les prendre en main et de les tester grandeur nature. L’essentiel des produits Nikon est présent, hormis quelques boitiers professionnels comme le D5. Nikon indique en effet réserver ses reflex très haut de gamme à ses réseaux de revendeurs spécialisés. Notez que le Nikon Plaza Paris est le seul lieu opéré par Nikon qui pratique la vente directe de ses produits.

Notez que le Nikon Plaza Paris est le seul lieu opéré par Nikon qui pratique la vente directe de ses produits.

Nikon Plaza

Le SAV

L’ilot dédié au SAV proposons un service après-vente « Check and Clean », qui consiste essentiellement à vérifier le matériel, diagnostiquer une éventuelle panne, et surtout à nettoyer le capteur. Il s’agit donc principalement de quelques réparations et opérations de maintenance : nettoyage de capteur ou changement de baïonnette, par exemple. Si le dysfonctionnement est plus sérieux, un devis est proposé et, le cas échéant, le matériel est transféré à l’atelier de SAV du siège de Nikon à Champigny Sur Marne.

La formation avec Nikon School

Le Nikon Plaza intègre également la fameuse Nikon School dans une salle dédiée pouvant accueillir jusqu’à huit personnes en même temps. Cette salle est modulable, de class-room à studio photo et espace de mise en pratique et permet à des apprenants de tous niveaux de s’aguerrir aux différentes techniques de la photo, du cadrage à la maitrise de la lumière en passant par la gestion des profondeurs de champ. Tous les élèves sont les bienvenus, qu’ils possèdent du matériel Nikon ou pas, y compris ceux qui souhaitent améliorer leur technique sur un smartphone. La Nikon School est animée par une dizaine de formateurs indépendants qui interviennent chacun sur une thématique. Les sessions durent de trois heures à une journée, incluant selon les cas des ateliers pratiques en extérieur.

Nikon School

Participez à l’une des huit formations à la Nikon School offertes par Nikon pour le lancement du Nikon Plaza

Vous aimez la photo et vous voulez améliorer vos connaissances, votre technique ou tout simplement vous initier aux fondamentaux ? A l’occasion de l’ouverture du Nikon Plaza et en partenariat avec Presse-citron, Nikon vous offre huit sessions de formation à la Nikon School. Pour tenter de participer à l’une de ces sessions, c’est très simple, il vous suffit de compléter le formulaire ci-dessous. Les heureux élus seront contactés directement par email. Bonne chance !

Rendez-vous ici : 

Nikon School : gagnez votre place pour une journée spéciale de formation à la photo ! 

Nikon fait partie de nos partenaires « Entreprises Premium ». Cet article a été écrit avec la participation des équipes de Nikon dans le cadre de ce partenariat. En savoir plus sur notre programme Premium.


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.