Deezer disponible dans Orb mais rien de nouveau sur les mobiles

Après son service pour iPhone, c’est maintenant un module Deezer qui intégre la palette des flux proposés par Orb.Résultat : vous pouvez désormais écouter vos playlists Deezer depuis vos consoles de jeux (PS3, WII, Xbox360), et bien sûr depuis n’importe-quel ordinateur relié à internet.C’est bien, mais c’est une fausse bonne nouvelle en fait.Tout d’abord, dites-moi

Après son service pour iPhone, c’est maintenant un module Deezer qui intégre la palette des flux proposés par Orb.
Résultat : vous pouvez désormais écouter vos playlists Deezer depuis vos consoles de jeux (PS3, WII, Xbox360), et bien sûr depuis n’importe-quel ordinateur relié à internet.
C’est bien, mais c’est une fausse bonne nouvelle en fait.
Tout d’abord, dites-moi si je me trompe, mais je ne connais pas grand monde qui écoute de la musique sur sa console de jeu de salon : il en serait tout autrement si le service était accessible depuis une PSP, qui deviendrait alors un media center de poche. Apparemment ce n’est pas le cas.
Ensuite parce-que l’accès à ses playlists Deezer via Orb sur un PC n’apporte rien, puisque par définition si vous êtes sur un PC connecté vous avez directement accès à Deezer.com
Enfin et surtout pour la même et sempiternelle raison : aucun mobile, même le smartphone le plus évolué, ne prend encore à l’heure qu’il est en charge le format Flash spécifique utilisé pour la diffusion en flux par Deezer (ou par Radioblog).
En lisant cette annonce, j’ai cru l’espace d’un instant que j’allais pouvoir streamer mes listes de musiques favorites Deezer sur mon iPhone, pensant que Orb utilisait un système de réencodage à la volée, pour proposer les flux dans un format compatible (un peu à l’image des vidéos Dailymotion sur le site dédié à l’iPhone) mais ce n’est malheureusement pas le cas.
Ce qui nous amène une fois de plus à la même conclusion : il est grand temps que la prochaine version de Flash Lite pour mobiles soit enfin compatible avec le format Flash utlisé par les sites de partage vidéo et audio, même si on peut aisément imaginer que cette perspective, ajoutée à l’arrivée des nouveaux forfaits internet mobiles illimités, ne soit pas du goût de tout le monde chez les éditeurs de musique…

Source : Orb.


Nos dernières vidéos

15 commentaires

  1. Ben moi j’écoute ma musique sur la PS3 avec ses superbes visualisations sur Bravia mais Orb c’est pas vraiment ça je trouve…

  2. Voyons les vidéos sur Dailymotion ne sont pas réencodées à la volée sur le site pour iphone, elles sont depuis l’ouverture du site toujours encodées en mp4 (même si ce n’est pas le format utilisé par le player flash du site), ils ont enfin trouvé une utilité à encoder et conserver toutes ces vidéos voilà tout ^^

    Après, orb, je ne connait pas, je vais essayer de trouver un cours de rattrapage pour débutant (même si j’en ai entendu parler plus ou moins).

    Bon j’ai trouvé mon cours de rattrapage et Éric, voila une news très intéressante pour toi, puisqu’Orb serait dispo sur iphone bientôt! http://www.blogiphone.fr/2007/12...

    De rien 😉

  3. Oui je viens de m’en rendre compte. En réalité comme j’ai laissé ton article de côté pour aller voir ce qu’était orb, j’en ai zappé involontairement une partie.
    Par contre pour l’article cité, j’avoue que celui là je ne l’avais pas vu. Shame on me 😉

    Pour flash, ce n’est pas impossible que cela fasse son apparition sur l’iphone, étant donné qu’adobe ne demanderait pas mieux que de développer cette version spécifique (soit pour voir son format s’étendre encore un peu plus, rendant ainsi les gens dépendant également sur leur ordi du flash, pour éviter par là même tout développement trop important de silverlight, soit contre monnaie sonnante et trébuchante, l’histoire ne le dit pas) pour l’iphone.

    Bref, étant moi aussi un heureux possesseur d’iphone (officiel orange et tout et tout), j’accueillerais avec joie cette nouvelle si elle devait se présenter, mais resterait néanmoins très content de cette machine si ça ne devait pas se faire de manière logicielle pour cette V1 (certainement de manière matérielle dans la V2, étant donné la plate-forme Intel utilisée).

    Comme dirait l’adage, Wait and See!

  4. Comme tu le demandes Eric, je te dis que tu te trompes pour l’usage des consoles de salon ;-). Je pense qu’à l’avenir les XBOX 360 et PS3 vont devenir les Media Center de salon. La PS3 par exemple, offre dans un design sobre et un fonctionnement silencieux un accès à tous ses medias, reliée en HDMI à son écran et en optique à un ampli HC, c’est une solution très simple et à coût raisonnable. Via un seul équipement on profie de la HD, des jeux HD et de tous les medias via le PC et le Net. C’est un bon compromis par rapport à un PC Media Center, certes plus riche mais plus complexe et plus chers, et bien plus intéressant qu’une box ADSL.
    Après j’ai pas re-testé Orb récemment, jusqu’à présent j’ai était déçu par son ergonomie, je vais tester cela avec la PS3…

  5. Je rajouterai même que j’utilise la PS3 pour écouter ma musique, car j’ai accès à toute la musique de mon disque dur via le partage des données en Wifi avec Windows Media Player 🙂 Très pratique !

  6. En fait je n’ai pas de PS3 mais mon fils a une Wii, et ça ne me viendrait pas à l’idée d’ajouter une couche supplémentaire pour accéder à mes média, j’ai déjà tout ce qu’il faut entre la Freebox et mon PC.
    La multiplication des points et moyens d’accès n’est à mon avis pas la bonne solution. Pour moi chaque objet doit avoir sa fonction.
    Mais je ne dois pas être représentatif alors :-/

  7. Bravia+PS3 c’est le minimum… correct j’avoue 🙂
    Le nouveau deezer ira beaucoup plus loin, la date de sortie n’est pas encore fixée (la beta avance…)

    Il y a effectivement un gros problème de compatibilité flash lite avec le streaming video de flash 9. Bizarre que ça ne marche pas sous iphone qui gère youtube ?

    Quant à Orb c’est un bel outil sur le papier, mais quelle usine à gaz :-s

  8. Ben moi, j’utilise ma XBOX360 pour écouter mes CDs, voir mes DVD (musicaux ou pas), streamer ma musique stockée sur mon MediaCenter qui est dans la pièce d’à côté du salon… et donc maintenant aussi pour écouter de la musique venant de Deezer.
    Croyez moi, avoir une console "tout en un", c’est hyper pratique et bien plus discret dans un salon qu’un PC par exemple, le tout relié à un grand écran et à un système 5.1/

  9. Meme chose j’utilise XBMC pour Xbox (premiere du non), media center (mp3, divx, streaming, partage samba …)

  10. Ben moi j’écoute LastFM depuis mon iphone grâce à la superbe appli MobileScrobbler (jailbreak indispensable). Cela marche du tonnerre en Wifi mais aussi gtrès bien en EDGE, bien que dans ce cas il faille attendre un peu entre chaque morceau (moins d’une minute)). LastFM c’est vraiment de la balle pour écouter des morceaux qu’on n’a pas forcément chez soi ou pour découvrir des artistes qu’on ne connait pas.

  11. désolé de te contredire mais j’utilise également mes xbox + xbmc comme média center…
    Consoles reliées en optique sur des amplis onkyo + disque dur réseau 750Go…
    Alors si en plus maintenant on peut atteindre deezer, que demande le peuple :o)

    Par contre, pour la PSP c’est une vraie merde et je la vends !!!

  12. En réaction à l’article qui dit : « Ensuite parce-que l’accès à ses playlists Deezer via Orb sur un PC n’apporte rien, puisque par définition si vous êtes sur un PC connecté vous avez directement accès à Deezer.com »

    Faux, il est tout à fait possible de se connecter à un copmte Orb via un appareil mobile (en wifi ou 3G, peu importe). Je le fais depuis longtemps à partir d’un Nokia E65 (et avant N70). Donc créer des playlists sur Deezer et les exporter sous Orb permet de les écouter sur un périphérique mobile.

Répondre