Passer au contenu

Demon Slayer : cet anime populaire débarque enfin sur Netflix

Netflix vient d’annoncer, subtilement, l’arrivée imminente de l’anime Demon Slayer sur la plateforme de streaming. Une excellente nouvelle pour les fans du genre.

Netflix continue sa quête pour essayer de proposer à ses utilisateurs les meilleurs animes. S’il veut espérer faire le poids face à des plateformes spécialisées dans la diffusion d’animes comme ADN, Wakanim ou encore Crunchyroll, le géant du streaming est bien obligé. Ainsi, la première saison de Demon Slayer arrive sur Netflix le 1er novembre 2021.

Demon Slayer rejoint le catalogue de Netflix

Prépublié de 2016 à 2020 dans le Weekly Shonen Jump, le manga Demon Slayer de Koyoharu Gotōge a eu droit à une adaptation en anime en 2019. La première saison a fait un véritable carton partout dans le monde, faisant exploser les ventes du manga par la même occasion.

Pour vous dire, suite à cette adaptation, le manga a carrément détrôné le sacro-saint One Piece en termes de ventes en 2019. Bref, la popularité est au rendez-vous pour Demon Slayer.

Avec un film sorti dans nos salles de cinéma en mai dernier (et environ 700,000 entrées, s’il vous plaît) et une saison 2 imminente, la folie Demon Slayer est toujours là et bien là. Une notoriété qui n’a pas laissée Netflix indifférent…

Demon Slayer : de quoi ça parle ?

Mais de quoi parle donc cet anime qui semble avoir conquis les fans ? Demon Slayer nous plonge dans le Japon du XXème siècle. Nous y rencontrons Tanjiro, un jeune vendeur de charbon sans histoires qui vit dans les montagnes avec sa famille. Après un court voyage en ville, il retrouve avec horreur les membres de sa famille massacrés par un démon.

Fort heureusement, il y a une survivante à ce bain de sang : sa petite soeur Nezuko. Seul problème : elle a été transformée en monstre. Déterminé à la faire redevenir humaine coûte que coûte, Tanjiro devient pourfendeur de démons.

Netflix, fan d’animes

Face à des concurrents de taille, Netflix continue d’enrichir son catalogue d’animes. Avec des séries populaires comme L’Attaque des Titans et My Hero Academia et des créations originales qui valent le coup, comme Devilman Crybaby, la plateforme veut s’imposer dans le cœur des fans.

Acquérir les droits de Demon Slayer n’a pas dû être une mince affaire pour Netflix. Mais ça a fini par payer ! Dès le 1er novembre 2021, les abonnés pourront découvrir (ou redécouvrir !) les aventures de Tanjiro, Nezuko et leurs amis. La première saison de Demon Slayer comprend 26 épisodes. De quoi faire passer le temps…

Une bonne nouvelle pour les novices, peut-être. Mais après deux ans d’attente, les fans de Demon Slayer veulent surtout la saison 2 de l’anime. Elle sera à découvrir dès le 10 octobre sur Wakanim et Crunchyroll.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Netflix
Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.1 / 5
14,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *