Des accessoires inattendus pour iPhone

Si on le comparait aux chiffres de 2008, le marché du Smartphone décrirait aujourd’hui une évolution de plus de 3000% ! On constate en outre que plus de 15% des dizaines de millions de Smartphones répandus à travers le monde sont des iPhones. Pas étonnant donc, que pléthores d’accessoires pour le produit phare d’Apple émergent chaque jour. Petite sélection en long, en large, et en travers.

Si on le comparait aux chiffres de 2008, le marché du Smartphone décrirait aujourd’hui une évolution de plus de 3000% ! On constate en outre que plus de 15% des dizaines de millions de Smartphones répandus à travers le monde sont des iPhones. Pas étonnant donc, que pléthores d’accessoires pour le produit phare d’Apple émergent chaque jour. Petite sélection en long, en large, et en travers.

L’Alarm Dock de chez Areaware pour dormir tranquille

Signé Jonas Jamon, un designer basé à New-York, L’Alarm Dock constitue un bel outil design pour ceux qui ne peuvent pas dormir sans leur iPhone. Reprenant toutes les fonctionnalités d’un réveil classique, il se couplera très bien avec des applications telles que Flipbook ou iReveil.

Le Oona, un support simple à multi-usages

Comme il en a déjà été question sur Presse-Citron, Le Oona a récemment fait parler de lui en raison de sa simplicité apparente. En effet, une ventouse et un bras en aluminium lui suffisent pour faire de votre iPhone tantôt un pied d’appareil photo, tantôt un GPS fixé sur votre pare-brise, ou encore un socle à fixer pour visionner des vidéos en toute quiétude.

L’AirCurve de Griffin, pour booster votre acoustique

Ce petit dock au design épuré permet d’amplifier d’environ dix décibels le son de votre iPhone et ce sans autre source d’énergie que celle de l’iPhone lui-même. Il redirigera bien le son vers l’avant et est facilement transportable, à un prix qui par ailleurs reste abordable ($20). Attention toutefois, l’AirCurve ne fera qu’amplifier le son que vous jouez, il n’améliorera donc pas sa qualité pour autant.

Le support actif DeskPhone Dock, par BrainWizz

Derrière ce nom un peu incommodant se cache un objet grand luxe, réalisé à base d’aluminium et de plastique blanc, d’ailleurs plutôt raccord avec la ligne artistique des produits Apple. Le DeskPhone Dock transforme le Smartphone d’Apple en véritable combiné téléphonique classique, ce qui peut s’avérer intéressant à l’heure où la dangerosité des radiations émettant des téléphones portables est souvent évoquée. Une fonction mains-libres peut en outre s’activer, et il est équipé d’un port USB.

L’Invisible Shield de chez Zagg

En apparence, un simple film protecteur double-face pour votre iPhone. En fait, une protection  avec un film en polyuréthane, un matériau hyper-résistant d’abord développé et utilisé par l’armée, l’Invisible Shield protégera votre précieux appareil des griffures et autres turpitudes de la vie quotidienne. Comptez quand même dans les 22 euros.

Les chargeurs sans fil

C’est beau la technologie : posez doctement votre appareil sur le support, et votre batterie reprend du poil de la bête. On trouve les petits modèles façon prise discrète comme chez DLO ou les plus gros gabarits en planche de chez Powermat.

Au-delà de son aspect physique et de ses fonctionnalités de base comme la vidéo ou le mp3, la profusion des applis gravitant autour de l’iPhone donne le champ libre aux créateurs, on l’a vu par exemple avec l’Alarm Dock d’Areaware et iReveil. Avec 10,9 millions d’applications téléchargées en 2010 sur l’Appstore d’Apple, la route est ouverte.


13 commentaires

  1. Pingback: Tools Iphone » Blog Archive » Des accessoires inattendus pour iPhone – Presse-citron

  2. Pingback: Revue de Steph #60

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies