Suivez-nous

Tech

Des hackers piratent des trottinettes Lime pour leur faire dire n’importe quoi

En Australie, des petits malins se sont amusés à pirater le système sonore des trottinettes électriques de Lime afin de pouvoir prononcer plusieurs phrases, dont une grande partie à tendance sexuelle.

Il y a

  

le

 
Lime trottinettes
© Lime

Si certaines trottinettes électriques ont été victimes de piratages pouvant influencer le changement de la vitesse, c’est le système sonore de Lime qui a été visé cette fois-ci. Il ne s’agit pas là d’un hack dangereux, mais plutôt d’une blague que certains pourront trouver un peu douteuse.

Lime juge que le piratage n’est « pas intelligent » et « pas drôle »

En effet, ce sont au moins huit trottinettes Lime qui ont été retirées des rues de Brisbane, en Australie, après que des utilisateurs aient reporté d’étranges situations à l’entreprise. Cette dernière a donc pris la décision d’enlever les modèles concernés pour l’instant.

Comme le montre la vidéo partagée par Channel Seven, les trottinettes de Lime étaient utilisées comme un support pour diffuser des messages, souvent à caractère sexuel. Lorsque les utilisateurs prenaient le véhicule, celui-ci se mettait alors à parler, prononçant des phrases comme : « Si vous voulez me chevaucher, il faut me tirer les cheveux » ou « Ne m’emmenez pas, parce que je n’aime pas me promener ». Une autre trottinette de Lime s’est également mise à parler en déclarant : « non, où allez-vous ? », lorsqu’elle a été déposée par son utilisateur.

Évidemment, ce ne sont pas les trottinettes Lime elles-mêmes qui se sont mises à prendre la parole, mais bien des petits malins qui se sont amusés à prendre le contrôle du dispositif sonore. Pour rappel, ce dernier sert à émettre un son aidant l’utilisateur à trouver la trottinette, ou à indiquer à ce dernier que le véhicule a bien été verrouillé ou déverrouillé.

Nelson Savanh, directeur des affaires publiques de Lime pour l’État australien du Queensland a déclaré : « Nous savons que huit scooters Lime de Brisbane ont vu leurs fichiers audio modifiés par des vandales qui les ont enregistrés sur le fichier audio existant avec des propos inappropriés et offensants […] Ce n’est pas intelligent, ce n’est pas drôle et c’est un peu comme changer une sonnerie ». La façon dont les pirates ont réussi à effectuer ce hack n’a pas été communiquée, et l’on ne sait pas non plus si la société a réglé le problème avec une mise à jour.

 

Xiaomi Mi Electric Scooter Pro
1 commentaire

1 Commentaire

  1. Patrick

    24 avril 2019 at 20 h 10 min

    Si encore, ils avaient diffusé « c’est la danse des canards », on aurait pu voir les utilisateurs danser sur leur machine plutôt que de rester droit sans dépenser une seule calorie, et grossir par manque d’exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests