Des infos sur Tiiny, la nouvelle application de Kevin Rose

Plus besoin de choisir entre Instagram et Snapchat, Tiiny fait les deux. Ou presque.

Tiiny

Faut-il encore présenter Kevin Rose ? Pas vraiment et c’est assez logique puisqu’il est devenu une véritable célébrité dans le petit monde du web. Tout le monde ne peut pas se vanter d’avoir créé Digg et Pownce, après tout.

Or justement, après avoir travaillé pendant quelques temps pour Google Ventures, Kevin a décidé de se lancer dans une nouvelle aventure en créant une société spécialisée dans le développement d’applications mobiles.

24 heures pour visionner les images de nos amis, et pas une minute de plus

North, c’est le nom de cette société, vient justement de terminer sa première application : Tiiny.

Pour faire simple, cette dernière se place à mi chemin entre Instagram et Snapchat. Elle va donc nous donner la possibilité de capturer des photos et même de créer des GIFs animés, avant de les partager avec nos amis. A partir de ce moment-là, ces derniers auront 24 heures pour les consulter.

Passé ce délai, nos contenus seront effectivement effacés des serveurs de la société et il ne sera plus possible de les afficher.

Et vice versa, bien sûr.

Fait amusant, Tiiny ne permettra pas de partager des photos en taille réelle, mais au format timbre poste. Toutes les images de nos amis apparaîtront ainsi sur une grille qui sera rafraichie en permanence.

Josh Constine, journaliste pour TechCrunch, a eu l’occasion de tester l’outil en avant-première, et il a visiblement apprécié l’expérience.

D’après lui, Tiiny serait actuellement en cours de validation sur l’AppStore. Nous ne devrions donc pas avoir à attendre trop longtemps avant de pouvoir en profiter. En revanche, si votre téléphone tourne sous Android, Windows Phone ou BlackBerry OS, alors il va falloir prendre votre mal en patience.

Si vous voulez être tenu au courant du lancement de l’application, le mieux est encore de surveiller son site officiel. Site accessible à cette adresse.

(Source)


  • Mercedes Concept A Sedan : la prochaine Classe A a un visage

    Encore un concept chez Mercedes, et une fois de plus, un concept qui annonce un modèle de série appelé à être renouvelé rapidement : la Classe A. Voici la Concept A Sedan Un nouveau design qui se précise Insufflé par l’AMG GT Concept présentée au salon de Genève, le design de la prochaine génération de Mercedes [...] […]

  • [Shanghai 2017] Volkswagen I.D. Crozz : l’autre anti Tesla Model X

    Dans son élan de multiples variantes de sa future gamme électrique, Volkswagen dévoile un SUV Coupé, répondant à l’appellation I.D. Crozz Concept. Un concept appliqué à plusieurs carrosseries Esthétiquement parlant, le lien de filiation avec le concept I.D. est frappant. On retrouve la face avant adoptant la même identité visuelle aux projecteurs à l’apparence d’yeux, et la [...] […]

  • American Gods se paye une featurette

    American Gods fait beaucoup parler de lui en ce moment, et ce n'est visiblement pas près de changer. Les producteurs du film ont mis en ligne une nouvelle featurette. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
Microsoft : le nouveau Menu Démarrer de Windows apparaît sur une vidéo

Une prise en main vidéo (présumée) du nouveau Menu Démarrer.

Fermer