Des joueurs perdent leurs privilèges Xbox Live One à cause d’un langage trop grossier

Si vous mettez des vidéos en ligne grâce à Upload Studio, surveillez votre langage ! Microsoft veille au grain et n’hésite pas à punir.

Si vous avez acheté une Xbox One, que vous êtes abonné au Xbox Live et que vous mettez des vidéos en ligne grâce à Upload Studio, ce message s’adresse à vous. Faites bien attention à votre langage, Microsoft semble avoir décidé de sévir contre les personnes qui postent des vidéos sur ce service tout en tenant un langage trop fleuri. Des joueurs qui se sont amusés à tenir des propos violents (insultes) sur leurs partages ont vu quelques uns de leurs privilèges Xbox Live disparaitre. Il semblerait que l’éditeur ait décidé de se mettre à la chasse aux grossièretés sur son service.

Le mot de Microsoft

Voici ce qu’un porte-parole a expliqué à Cnet. « Les grossièretés excessives et toutes autres violations du Code de Conduite seront sanctionnées. Sur la Xbox One, nous avons un système de sanction plus sophistiqué. Par conséquent, si quelqu’un se comporte mal sur le service, nous pouvons suspendre certains privilèges Xbox One Live comme l’accès à certaines applications et fonctionnalités. Pour être clair, l’équipe Xbox ne surveille pas les communications directes comme les conversations Skype. […] Nous prenons le Code de Conduite très au sérieux  sur Upload Studio. L’équipe examine chaque clip mis en ligne sur le service pour maintenir un environnement propre, sécurisé et divertissant pour chaque utilisateur. ».

Insultes

Une mesure à ajuster

La mesure présente certains aspects positifs, notamment la possibilité d’utiliser Upload Studio et de visionner les vidéos sans prendre le risque de tomber sur des clips de joueurs extrêmement grossiers. Cependant, certains points problématiques sont à souligner. Quelle est la limite à ne pas franchir sous peine de perdre quelques privilèges ? Après tout, qui n’a jamais lâché une insulte bien grossière après être mort dans un jeu ? Quelle est la durée de la suppression des avantages ? Aucune information n’a été donnée aux utilisateurs sanctionnés. Enfin, Xbox n’envoie aucun message préventif avant d’appliquer sa sanction. A cause de ce manque d’avertissement, les joueurs ne comprennent pas forcément ce qu’il se passe et ils sont punis avant d’avoir eu une chance d’améliorer leur comportement. La mesure demande encore quelques ajustements …

(source)

Image: ‘Five Games of Grand Theft Auto IV Transcribed
http://www.flickr.com/photos/46213661@N00/2978805054
Found on flickrcc.net


Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
LG G Flex
LG G Flex en France : une date et un premier opérateur mobile à le proposer

Le LG G Flex, ce smartphone singulier à écran incurvé, sera commercialisé dans l'hexagone. On connaît désormais la période de...

Fermer