Des nouvelles de l’Usine à Design : des meubles toujours plus accessibles et personnalisables

Retour chez l’Usine à Design, vainqueur du concours au mois de Novembre dernier de la start-up de la semaine… et son chef d’orchestre, Emilie Gobin.

8 start-ups ont été désignées par les lecteurs de Presse-Citron et vont donc concourir pour le titre de Start-Up française Presse-Citron 2012. Avant de désigner le grand vainqueur, retournons auprès de ces 8 start-ups pour apprendre à mieux les connaître. Aujourd’hui, retour chez l’Usine à Design, vainqueur du concours au mois de Novembre dernier et son chef d’orchestre, Emilie Gobin :

Presse-Citron : Quelles sont les nouvelles choses qui se sont passées chez l’Usine à Design depuis Novembre dernier ?

Emilie Gobin : Nous avons créé L’Usine à Design en 2009 avec l’objectif de proposer une large gamme de meubles et décoration toujours plus accessible et personnalisable aux internautes. Cet objectif est toujours et plus que jamais d’actualité. Nous avons donc décidé de renforcer notre équipe développement produit et sourcing Europe pour donner un nouveau souffle à notre collection. C’est désormais chose faite, avec notamment  l’arrivée d’Elise Simian–Karsenti, Directrice de Collection, issue du milieu de la mode et du luxe. Vous retrouverez donc bientôt le meilleur des tendances meubles et déco sur le site de L’Usine à Design, avec la personnalisation en plus !

Nous avons aussi franchi une nouvelle étape en développant l’axe « Conseils déco » sur notre site. Un véritable espace éditorial a vu le jour grâce au lancement de notre magazine « Tendance Déco & Design », dirigé par une rédaction indépendante. Ce magazine met en avant  les dernières tendances déco, des trucs de grand-mères et un véritable wiki du meilleur du design passé et présent, pour aiguiller les internautes dans leur choix et surtout, pour le plus grand plaisir du décorateur amateur !

Du côté du développement de notre société mère, Ergoland,  nous avons fortement développé notre  activité BtoB à travers une offre vendue désormais dans 18 pays à travers le monde et une équipe commerciale BtoB, s’adressant à l’évènementiel, aux entreprises et aux hôtels-restaurants en Europe.

Nous sommes en cours  d’ouverture d’un showroom dans le 10ème arrondissement de Paris. Ce showroom aura essentiellement pour vocation de mettre en avant notre collection auprès de la presse et de nos clients BtoB. Il restera cependant ouvert aux passants curieux qui cherchent l’inspiration pour l’aménagement de leur intérieur.

Presse-Citron : Quel est l’enseignement le plus important que t’a apporté l’aventure l’Usine à Design ?

Emilie Gobin : Depuis la création de L’Usine à Design, j’ai compris que la culture d’entreprise créée était fondamentale pour réussir à rassembler une équipe autour d’un projet, réussir à mobiliser et motiver ses équipes au quotidien. Il est donc important de savoir bien s’entourer dès le début,  en recrutant les bons talents ayant le sens du service et en installant la notion de service. Une belle entreprise, c’est avant tout une belle équipe !

Presse-Citron : Quel est l’objectif principal de l’Usine à Design à l’heure actuelle ?

Emilie Gobin : Passionnés de web et de design, nous avons créé L’Usine à Design car nous souhaitions partager ces passions avec le plus grand nombre en proposant du mobilier accessible, personnalisable à volonté, qui trouve sa place au cœur de la maison de chacun. C’est toujours la même motivation qui nous anime ! Nous souhaitons faire grandir la marque L’Usine à Design, faire croître notre notoriété,  faire découvrir nos produits au plus grand nombre, pour accroître le nombre de nos clients.  Le tout en proposant des prix accessibles, une expérience d’achat simple, des meubles & objets de qualité à personnaliser et un service client performant !

Presse-Citron : Pour qui voterais-tu à titre personnel ? Et pourquoi ?

Emilie Gobin : Accro au web de par mon métier et mon utilisation personnelle, je voterais pour PlugnSurf. L’idée de pouvoir me connecter de n’importe où me plaît beaucoup !


Nos dernières vidéos

Comments are closed.