Des nouvelles de Zenwego : l’organisation simplifiée de vacances se développe

Retour chez Zenwego qui avait gagné le concours start-up du mois de Février. Au programme partenariat, levée de fonds & fin de bêta en vue.

8 start-ups ont été désignées par les lecteurs de Presse-Citron et vont donc concourir pour le titre de Start-Up française Presse-Citron 2012. Avant de désigner le grand vainqueur, retournons auprès de ces 8 start-ups pour apprendre à mieux les connaître. Aujourd’hui, retour chez Zenwego, vainqueur du concours au mois de Février.

Quelles sont les nouvelles choses qui se sont passées chez Zenwego depuis Février dernier ?

Jérôme Balducci : L’actualité de Zenwego a été très riche, bien que j’ai l’impression que notre passage sur Presse Citron date encore d’hier.

Sur le site grand public :

– Pour compléter notre offre touristique que nous proposons en recherche directe depuis Zenwego, nous avons intégré un nouveau partenaire spécialisé dans les séjours à petits prix : Promoséjours. De son côté Promoséjours présente sur ses pages un encart permettant à ses clients de créer simplement un compte Zenwego et de proposer à ses compagnons de voyage le séjour qu’ils sont en train de visualiser.

– Zenwego, c’est aussi la possibilité de construire ses vacances en butinant sur le web. C’est d’ailleurs lors de la préparation de vacances (en s’envoyant différentes idées par email) que Zenwego a émergé. Pour simplifier le partage de ces idées, nous avons mis en place un bookmarklet (un petit bouton à placer dans sa barre des favoris) pour récupérer en un clic toutes les infos de la page web et les rapatrier dans son espace Zenwego.

– Nous avons également beaucoup travaillé sur l’ergonomie du service et ajouté quelques fonctionnalités répondant aux demandes de nos utilisateurs, comme le vote sur les dates des vacances par exemple.

– Enfin, nous avons accueilli notre 10000ème voyageur en avril.

Sur le B2B :

– Nous avions dans les cartons une offre marque blanche destinée aux portails de e-tourisme qui souhaitent proposer le service Zenwego sur leur propre site. Ces derniers mois nous ont permis de structurer l’offre commerciale et d’aller à la rencontre de plusieurs prospects. L’accueil a été plus que positif. Pour plusieurs de nos interlocuteurs, c’est leur sujet du moment : proposer des services complémentaires pour fidéliser leur client. Nous devrions annoncer dans le courant de l’été la signature de 2 ou 3 contrats majeurs.

Quel est l’enseignement le plus important que t’a apporté l’aventure Zenwego ?

Jérôme Balducci : Professionnellement : l’adéquation produit-marché reste le fondement principal de tout projet entrepreneurial, sur le web comme ailleurs…

Plus personnellement : nous avons la chance d’avoir nos locaux dans une pépinière regroupant des entreprises dans des secteurs aussi différents que la confection, la réalisation d’applications mobiles ou encore l’apprentissage de l’anglais. Ce qui m’a marqué c’est l’effervescence et la vitalité des entrepreneurs que j’ai pu rencontrer.

Quel est l’objectif principal de Zenwego à l’heure actuelle ?

Jérôme Balducci : Zenwego.com est actuellement toujours en version bêta. Notre objectif est de terminer cette version bêta avec un modèle d’usage et de revenu éprouvé pour lancer une campagne marketing et effectuer une levée de fonds pour nous développer à l’international.

Pour qui voterais-tu à titre personnel ? Et pourquoi ?

Jérôme Balducci :  Cityzencar. Pour les perspectives commerciales du segment : outre-atlantique, ce type de service est en plein essor et les sites américains ne se sont pas encore développés en Europe (à la différence d’Airbnb sur le secteur de l’hébergement par exemple) et de manière générale pour le concept de consommation collaborative.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Pingback: Des nouvelles de Zenwego : l’organisation simplifiée de vacances se développe | Distribution et tour operating | Scoop.it

  2. Pingback: Des nouvelles de Zenwego : l'organisation simplifiée de vacances se développe | Tourisme Tendances | Scoop.it

  3. Perso, je voterais pour Zenwego pour la simple raison qu’il est possible d’organiser ses voyages entre amis plus facilement + intégration d’offres à petit prix, on est en plein dans la saison. J’espère que ça va cartonner pour eux 😉

Répondre