Des porte-clés vivants : âmes sensibles s’abstenir !

Mon porte-clé à moi est un couteau Suisse que j’ai trouvé près d’une plage en Vendée il y a quelques années maintenant. Il m’est bien utile, notamment pour casser la croûte ! Un porte-clé en somme, plus que banal…

Mon porte-clé à moi est un couteau Suisse que j’ai trouvé près d’une plage en Vendée il y a quelques années maintenant. Il m’est bien utile, notamment pour casser la croûte ! Un porte-clé en somme, plus que banal…

En faisant ma balade quotidienne sur la toile, je suis tombée sur une nouvelle complètement insensée. En effet, il existe en Chine des vendeurs ambulants qui vendent des portes clés vivants ! Pourquoi vivants me direz-vous ? Et bien parce qu’ils se présentent sous la forme d’une poche en plastique remplie d’eau apparemment riche en éléments nutritifs (mouais…). Jusque là tout va bien, ou presque car le gros hic c’est qu’elles renferment deux petits poissons ou une tortue bien vivants.

Selon les vendeurs, les animaux vivraient environ trois mois dans leur prison plastifiée grâce aux nutriments. Mais d’après les services vétérinaires, ils seraient très vite à court d’oxygène. Rappelons qu’en Chine, ces petites bêtes ne sont pas protégées et que ces ventes sont donc légales.

A quand les oreillers renfermant des truites ? Non mais des fois.

Et si on se mettait tous à vendre des petits couteaux Suisses pour percer ces vilaines poches (au dessus d’un plan d’eau évidemment), ce serait pas mal non ? 🙂


Nos dernières vidéos

36 commentaires

  1. Si c’est vrai c’est proprement révoltant.
    « Si c’est vrai » parce qu’il s’agit peut-être là d’un reste de poisson d’avril, ce qui ne m’étonnerait pas.

  2. Moi je vis a Shanghai et c’est effectivement en vente a 1 euro le porte cle avec un ptit poisson rouge dedans.

    Mais bon faut arreter de crier au scandale, les chinois sont des mechant horrible qui tue les poissons rouge et mange vos enfant… On en fait des belles en france a gaver des oies (hum mais c’est bon le foie gras) et les poissons rouge c’est pas non plus en voie de disparition.
    « Rappelons qu’en Chine, ces petites bêtes ne sont pas protégées et que ces ventes sont donc légales. »
    En fait il y a des loi qui commence a se mettre en place sur la protection des animaux. Mais ca commence juste. Enfin il ferait mieux de s’occuper du peuple.

    Et sinon on en a acheter 2 ils sont toujours en forme depuis noel (bon on les a mis dans un petit bocal apres)

  3. Mais c’est dégueulasse !! oO Comment on peut faire ça ! J’ai bien envie d’en acheter trois quatre et de les percer vite fait ! (Ils sont fous ces chinois…)

  4. Je réagis juste à la dernière phrase… Vous faites assez confiance aux fabricants de ces horreurs sur la composition de leur « soupe » pour relâcher tout ce qui la compose dans la nature ???? 😀

    PS : Je suis vendéenne, et j’ai perdu un couteau suisse il y a quelques années près de La Tranche sur Mer. Vous pouvez me le renvoyer ? Merci !

  5. Horrible… je me demandais pourquoi si peu de personnes étaient émus par les milliards d’animaux qui meurent dans le monde de façon anormale… j’ai une partie de l’explication.
    Je tiens un calendrier des mortalités anormales et excessives dans le monde et la faune n’a vraiment pas besoin de ces « gadget aussi mortel que morbide »

    http://rip-de-la-louiseraie.ov.....84701.html

    Merci Virginie d’avoir trouvé cette information

  6. Il me semble que la chine n’est déjà pas au top au niveau des droit de l’homme, alors pensez les animaux, c’est au delà de leur conception. Bon à savoir les animaux ne sont pas très loin de nous en terme d’âme et de raisonnement. Pour en savoir plus je vous conseille le livre d’un quatuor « Boris CYRULNIK, Jean Pierre DIGARD, Pascal PICQ et Karine-Lou MATIGNON « La plus belle histoire des animaux » Livre scientifique donc sans fard et âmes sensibles s’abstenir. Je suis une âme sensible qui ressent les choses et ma foi une fois de plus j’ai lu un livre qui confirmait ce que je pensais. Peut-on donner aux chinois l’idée effectivement de placer ces animaux dans un bocal pas trop petit et de sans occuper avec coeur ? Ou bien de refuser d’acheter dans ces conditions. Pas de client, plus de porte clés infâmes.

  7. Attention si vous achetez un porte-clef de ce type pour « sauver » l’animal à l’intérieur, vous créez un appel de marché, et fort de ces ventes, la fabrication va se multiplier. En en sauvant un, vous en condamnerez beaucoup.

    Se renseigner sur la nature de l’animal avant de le relacher dans un plan d’eau européen, il existe bien des espèces qui sont dangereuses pour nos écosystèmes (voir tortues de floride, etc ..). De « pauvre petite tortue », on passerait alors à un épisode douloureux de « sus à la tortue », un comble !

  8. y’a vraiment des tarés sur terre quand meme…
    des portes cléf vivants…
    je sais pas qui est le plus touché mentalement : celui qui vend, ou celui qui achete…

  9. où ca ? le pays où les animaux sont écorches vif… environ 2 000 000 de chat et chien par an… alors des poissons et tortues en porte clé… sa semble normal…

  10. Virginie-Darras

    Hello !
    @Olala : Contente que vos petites bébêtes soient encore en vie !
    @Anne : Je l’ai trouvé près de la plage des Demoiselles à St-Jean-de-Monts ; si c’est le votre je vous en remercie car il m’a pas mal dépanné 😀 Au passage, bonjour à la Vendée qui me manque beaucoup !
    @touslesautres : Non ce n’est hélas pas un poisson d’Avril…
    Excellente semaine à toutes et tous !

  11. Il y a vraiment des gens sans âme !
    En tant que pêcheur, je respecte le poisson, qui est un être vivant. Je remets à l’eau après capture, une pratique de plus en plus répandue.

  12. vous crier au scandale mais la France elle traite mieux ses animaux les oies sont gaver les poulets sont élever à 20 par cage sans jamais voir le jour pour pondre les mortes finirons en nugets les porc fierté de la France est bourré au antibiotique pour qu’il puisse tenir dans son lisier est celui des ses ancien camarade saucisson je continu ou c’est bon ? j’ai envie de dire si ces animaux sont élever pour sa je trouve sa autant dégueulasse que les dernier exemple en plus cela sont pas destiner a nous nourrir alors que mes exemple sont en vente libre dans toutes les grandes surface

  13. eh ben moi je vai prendre un chinois et je vais le mettre a la place de la tortue et je vais lui dire t inquiete tu peut vivre 3 mois!!!!!

  14. Zagor, je crois (j’espère) qu’il y a aussi beaucoup de gens qui se révoltent du gavage d’animaux.
    La question n’est pas de savoir lequel est le pire, les deux sont innaceptable!
    De plus, l’asphyxie est considéré comme l’une des façons les plus douloureuses de mourir…

    Et bien que je ne sois pas pour le gavage, je penses qu’à la limite, il y a l’excuse que c’est pour se nourir; d’une nourriture pas nécessaire je sais, mais au moins ce n’est pas du « gaspillage »!

  15. Oui c’est cruel de faire ça à la faune sauvage ! C’est du n’importe quoi ..
    Par contre, juste pour préciser (si ca n’a pas déjà été fait avant) que l’idée de percer les sac au dessus d’un lac n’est pas géniale, car on relacherai des espèces qui ne sont pas indigènes (c’est a dire que naturellement, elles ne sont pas d’ici) et donc, elles pourraient potentiellement devenir des espèces invasives et ainsi détruire nos espèces 🙂 Voilà pour les quelques précisions !
    Ils sont vraiment stupides, inconscients ou cruels de faire des porte clés comme ca, on va en mettre dans des poches non oxygénées, ils verront s’ils tiennent avec leur réserve de nourriture!

  16. La Chine, je tiens à le rappeler, a la première médaille d’or de la cruauté envers les animaux. La Chine est l’enfer des animaux ! Les chinois mangent les chiens et au préalable les torturent, les mutilent et les font brûler vivants pour soit disant avoir une meilleure qualité de viande, et pour la fourrure du chien, fait le dépecage de l’animal encore vivant pris de convulsions tant la douleur est atroce, le coeur du chien bat encore 10 minutes après ! Le chat, lui, est jeté dans l eau bouillante, dépecé et mangé ! Le singe, lui, est porté vivant au restaurant, séquestré dans une petite cage la tête seule dépassant de la boîte car le chinois mange la cervelle de l’animal encore vivant ! Alors il faut vraiment que la race humaine se réveille car ces animaux sont des êtres vivants et des martyrs ! La Chine est répugnante !

  17. Interrogeons-nous d’abord sur nos modes de consommation : les poules et poulets en cage et ne voyant pas la lumière du jour (volaille de 45 jours), même une fois dans leur vie, les agneaux et veaux qui sont des enfants abattus, les cochons de lait, les poissons d’élevage, les vaches nourries avec de la viande, les fourrures, etc.

    On ne réalise pas que c’est notre mode de vie qui impacte celui des animaux, et pas seulement celui qui est à des milliers de km d’ici.

  18. Certaine personne dans les commentaire fond la réflexion « mais rappelons nous que les poisson rouge ne sont pas en voie de disparition » (en gros ten que ya en encor on sen fou) mais meme si pour vous le poisson rouge ou n’importe quel autre animal qui pour vous n’est pas trés important pour la planétte, chaqun d’eux enfet sont important oui c’est vrai il n’on pas notre intelligeance est capacité de voir les chose mais comme nous il ont un coeur, la possibillité de se reproduire, de voir ….. et Pour les chinois forcement ce n’est pas trés grave car eux ils sont en surpopullation donc les animaux ce ne sont pas leurs cadé des soucie mais pour moi les personne qui ont ce genre d’idée d’enfermé jusqu’a la mort des millier d’animaux pour faire plaisirs a des abbrutie (chinois) qui déja, mange des chien est des dauphin !! Ce n’est pas humain. Ensuite ont pourrais me dire « mais tes hyper rasciste avec les chinois ce sont des etre humain comme vous et moi » et bie, sérieusement et malheureusement pour eux je ne considére pas les chinois ou les japonais pour des etre humain je les prendrais plutôt pour des sorte d’animaux pas fini en fet ce que je trouverais de bien ces de leur montré que ce n’est pas vrément marrant de faire office d’un porte cléfs alors sérieusement s’il avais idées d’enférmé des chinois dasns des poche de plastic avec un genre de liquide alimentaire jusqu’a leur mort ca me ferais vrément ni chaud ni froid ! (et meme je pence que je serais heureuse)

  19. Le poisson rouge n’est pas un mini-panda, ni un petit chiot mignon, donc on s’en fout pourtant il n’en reste pas moins un être vivant capable de souffrir pas d’une grande intelligence mais il a le droit de vivre.

    Alors oui c’est cruelle, un pigeon sa chie partout, c’est loin d’être en voie de disparation cela signifie que lui arraché les ailes ne seraient pas bien important ?
    Le poisson rouge aurait des difficultés a disparaître c’est un poisson « domestique » ! Le chien non plus n’est pas prêt de disparaître.

    De plus là se sont de tous petits bébés, étant donné que ses poissons rustiques peuvent faire 25cm voir bien plus ont besoin de 50L par individus adultes mini et peuvent atteindre l’âge honorable de 10- 17 ans.

    Sa mémoire est de 4 mois et il peut parfaitement bien vous reconnaître, se sont les animaux les moins considérés et les plus mal conditionnés, les gens les achètent pour les enfermer dans de ridicules bocaux mouroirs a poisson qui coupent la croissance, alors que si ça avait été un guppy tout le monde se seraient scandalisées si ont aiment les animaux ont ne fait pas de demi-mesures pour les « différents ». Je connais bien les poissons rouges, j’ai moi-même deux fantails très mignons.

    Cette chose du porte-clef là…. la démarche en elle-même est cruelle, enfermer un animal pour le laissé crever dans un morceau de plastique hermétique ? Il faut être vraiment tordue d’esprit, arriéré, non-cultivé, et sortir d’un autre temps, évidement la cruauté est universel mais ça n’en reste pas moins vomitif, nous humain qui se considérons comme un espèce supérieur qui ne se respectent déjà pas entre eux, si nous sommes si puissant pourquoi ne pas protéger ses petits êtres qui nous entoures plutôt que je démontrer une suprématie badigeonnée d’anthropocentrisme et de cupidité ?

    Nous n’avons pas un coeur pour les hommes et un pour les animaux, on a un ou pas du tout ! (c’est un peut près ce que Lamartine écrivain du 19 avait dit et c’est plein de sagesse).

Répondre