Passer au contenu

Des streamers révoltés par l’hypocrisie de Twitch

Cette nouvelle décision prise par Twitch fait déborder la coupe.

Au fil des mois, les streamers sur Twitch ont dû s’adapter à une multitude de nouvelles règles pour ne pas être bannis et continuer à diffuser en direct sans problème. Toutefois, la dernière en date semble être la goûte qui fait déborder le vase. La plateforme détenue par Amazon vient d’annoncer une chasse aux streamers qui ont créé un compte avant leurs 13 ans. Si l’on consulte les règles rédigées par Twitch, on peut clairement lire qu’il faut avoir plus de 13 ans pour être en droit de posséder un compte sur la plateforme et éventuellement de diffuser en direct. Jusque-là, rien d’anormal, la plupart des plateformes sociales disposent de cette règle.

Ce qui a offusqué les adeptes de Twitch, c’est l’attitude de la plateforme depuis cette annonce. Prenons un exemple concret pour illustrer les agissements de Twitch depuis quelque temps. AverageHarry est un streamer britannique qui aujourd’hui est âgé de 15 ans. Mais lorsque ce streamer fan de Minecraft fait sa demande pour devenir partenaire Twitch, la plateforme remarque que son compte a été créé alors qu’il n’avait pas encore 13 ans. Immédiatement, en plus de voir sa demande refusée, son compte est supprimé. Un véritable coup de massue pour AverageHarry qui venait tout juste de passer la barre des 90 000 followers.

Des décisions incompréhensibles, et inégales

AverageHarry n’est pas un cas isolé, de nombreux jeunes steamers ont été confrontés à cette situation. Heureusement, AverageHarry et les autres peuvent compter sur le soutien de nombreux internautes qui dénoncent une certaine hypocrisie dans les agissements de Twitch. Premièrement, les premières critiques concernent l’âge des streamers. Certes ils n’étaient pas dans les règles lorsqu’ils ont débuté, mais ils le sont désormais, l’incompréhension est totale pour cette prise de décision.

De plus, il semblerait que Twitch n’applique pas les mêmes règles pour tous ses streamers. En effet, Bugha, le champion du monde solo Fortnite 2019, est également un streamer ultra-populaire puisqu’il compte plus de 4 millions d’abonnés. Toutefois, s’il est actuellement âgé de 18 ans, ce dernier a commencé à streamer alors qu’il en avait que 12. Bizarrement, ce compte à plus de 4 millions d’abonnés n’a pas été banni par Twitch. C’est également le cas de Fresh, un autre streamer à plus de 4 millions d’abonnés qui lui a commencé à streamer à 10 ans.

Tommyinnit’s Twitch account was made when he was 11 years old. Gross hypocrisy from Twitch or what? from r/LivestreamFail

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Twitch
Twitch
Par : Twitch Interactive, Inc
4.6 / 5
5,7 M avis
4 commentaires
4 commentaires
  1. Mais peut-etre qu’il est temps que le streaming soit réglementé. Rémunération pour des gamins de 13 ans, 15 ans, ca vous pose pas un souci ptet, mais ca s’affilie a du travail de mineur dans les textes de lois, donc a un moment va falloir que la fête du slip du stream s’arrête, que ce soit dans ce sens, ou dans le sens du porn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *