Passer au contenu

Des voisins de SpaceX se plaignent du comportement de la compagnie

Les habitants font état de manœuvres pour les pousser à déménager.

« Ils agissent comme s’ils possédaient déjà tout, y compris vous et votre maison ». Dans une enquête menée par le Wall Street Journal, Cheryl Stevens, habitante de la commune de Boca Chica au Texas, ne décolère pas contre l’attitude de SpaceX, la compagnie d’Elon Musk. Elle a fini par revendre son terrain à la société. Pour rappel, c’est dans ce village que l’entreprise effectue les lancements de sa fusée Starship.

En tout, un peu plus d’une dizaine de résidents n’ont toujours pas vendu leurs parcelles à la compagnie qui veut les leur racheter. Sept personnes contactées par le média américain ont indiqué qu’elles souhaitaient recevoir plus d’argent pour cette transaction.

Elon Musk veut rebaptiser Boca Chica en « Starbase »

Ceux qui ont choisi de rester font donc part de désagréments réguliers lors des lancements : fenêtres cassées, débris, et incendies de broussailles sont mentionnés. D’autres habitants ont aussi déploré la fermeture régulière de la route nationale 4 à proximité, le tout en étant prévenu à la dernière minute.

De fait, Elon Musk n’a jamais fait mystère de ses ambitions. Le milliardaire veut rebaptiser le village de Boca Chica en « Starbase ». Il expliquait en mars dernier : « S’il vous plaît, envisagez de déménager à Starbase ou dans la région de Brownsville / South Padre au Texas et encouragez vos amis à le faire ! ».

Ce projet est très sérieux et des démarches ont même été effectuées auprès des autorités locales. Le juge du compté concerné, Eddie Trevino Jr. précisait il y a quelques semaines que localité avait bien été approchée et que « le comté de Cameron traitera toutes les requêtes appropriées conformément au droit applicable ».

Avant cela, SpaceX et Elon Musk devront convaincre les derniers récalcitrants. Selon Business Insider, la firme pourrait tenter d’agir légalement afin de forcer les habitants restant à quitter les lieux. En attendant, l’entrepreneur poursuit son opération séduction et il était ce week-end l’invité de la célèbre émission le Saturday Night Live où il s’est livré à certaines confessions.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *