« Despacito » bat un record de streaming

Despacito, la chanson la plus écoutée sur les plateformes de streaming.

Depuis quelques mois, c’est le morceau qu’on entend partout. Et maintenant, Despacito, le morceau de reggaeton-pop de Luis Fonsi, Justin Bieber et Daddy Yankee, est la chanson la plus écoutée en streaming.

Plus précisément, la chanson Despacito a été écoutée plus de 4,6 milliards de fois depuis son lancement cette année sur les plateformes comme Spotify ou Apple Music. Sur YouTube, le clip est également l’une des vidéos ayant fait le plus de vues.

Pour Sir Lucian Grainge, le patron d’Universal Music Group, le succès de Despacito montre les avantages de la musique en streaming. « Le streaming a permis à une chanson avec un rythme différent, d’une culture différente, dans une langue différente, de devenir ce puissant succès », explique-t-il, cité par la BBC.

Sinon, pour votre culture, derrière Despacito, la seconde chanson la plus écoutée en streaming est Sorry, aussi de Justin Bieber, suivie de Shape of You d’Ed Sheeran.

Le plus drôle, c’est que Luis Fonsi ne sait pas exactement ce qui rend cette chanson particulièrement populaire. « C’est une question qui m’a été posée, mais, pour une raison quelconque, je n’ai pas la réponse parfaite. Je pense que c’est la somme de beaucoup de petites choses », indique-t-il dans une interview avec la BBC.

Un impact sur l’économie du Porto Rico

En tout cas, au Porto Rico, Despacito a rendu service aux opérateurs touristiques. Les paroles évoquent le pays et montre quelques paysages.

Selon un article de Billaboard, grâce à Despacito, l’intérêt des touristes pour le Porto Rico a augmenté de 45 % depuis la sortie de la chanson. Certains opérateurs incluraient les lieux de tournage du clip dans les circuits qu’ils proposent aux touristes étrangers.

Quant à Luis Fonsi, il évoque des implications politiques. «Je viens de Porto Rico et maintenant j’habite à Miami. Nous traversons une période intéressante, comme les gens veulent nous diviser. Ils veulent construire des murs», commente le chanteur. «Et pour une chanson qui rassemble les gens et les cultures, cela me rend fier».


Nos dernières vidéos