Suivez-nous

Cinéma

Détective Pikachu pourrait être le début d’un univers étendu

En cas de succès du film Détective Pikachu, d’autres films pourraient voir le jour. On sent une certaine envie de copier le succès de Marvel.

Il y a

le

C'est quoi sérieusement ce film "Détective Pikachu" ?

Détective Pikachu, four ou succès

On vous en parlait il y a quelques mois lors de la sortie de la bande-annonce. Un film baptisé « Détective Pikachu » va bientôt arriver dans les salles. Le rendez-vous est fixé pour le 8 mai prochain. Mais il pourrait bien ne pas s’agir d’un simple (et très étrange) one shot.

Le producteur Ali Mendes l’avait déjà laissé entendre par le passé. L’incroyable succès économique du MCU de Marvel fait rêver. Or, Pokémon possède déjà de nombreux films et jeux vidéo à son actif. Résultat, il y aurait une envie de rêver plus grand. Pour cela,il faudra tout de même que Détective Pikachu soit un succès. Si c’est le cas, des rumeurs attribuent à Legendary une envie de faire des live action sur Pokémon Rouge et Bleu, les cartouches originales. Des films qui se situeraient dans le même univers que Détective Pikachu. De quoi mettre en valeur Dracaufeu et Tortank ?

Pokémon, un phénomène indémodable

En toile de fond, il y a bien sûr l’envie de profiter de la véritable folie qui plane autour de l’univers de Pokémon. C’est bien sûr Niantic qui a inspiré le plus un renouveau de Pikachu et les autres. Incroyable succès financier, le jeu fait rêver et laisse penser à la possibilité d’aller beaucoup plus loin.

C’est aussi ce qui a donné naissance à un projet de remake en images de synthèse du premier film. Un projet qui s’annonce tout aussi « prometteur » (ironie inside) que Détective Pikachu. Dans les deux cas, l’ambiance générale autour de l’univers Pokémon devrait permettre aux films d’avoir un certain succès dans les salles. Mais sauf grande surprise, un univers étendu semble encore une perspective bien difficile à envisager. A moins que Ryan Reynolds ne fasse encore marcher sa magie.

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests