Passer au contenu

Deux ans après son rachat, Pocket Casts est déjà en vente

Malgré son succès, Podcast Media chercherait à se débarrasser de son application Pocket Casts.

Si vous adorez le format podcast, mais que vous ne possédez ni Apple Podcasts, ni de compte Spotify, vous pouvez toujours compter sur des alternatives très qualitatives comme Pocket Casts. Son large catalogue complètement gratuit vous permet de profiter de vos émissions préférées autant que vous le souhaitez. Au printemps 2018, Pocket Casts a été racheté par un consortium de radios composé de NPR, WNYC Studios, WBEZ Chicago et This American Life. Mais alors que le podcast connaît une fulgurante ascension, ce consortium a indiqué qu’il chercherait à vendre l’application Pocket Casts.

Podcast Media prépare la vente de Pocket Casts.

Lorsque ces radios se sont entendues pour racheter cette plateforme de podcasts, le but était de combler le déficit que connaissent actuellement les stations de radio en tentant de se réinventer avec ce nouveau format audio ultra-apprécié par le public. Cette déclaration apparaît à peine an après que Pocket Casts ait été désigné comme la réponse des médias publics à Spotify. Si la plupart des représentants des radios qui détiennent aujourd’hui Pocket Casts ne souhaitent pas commenter la situation, Isabel Lara, porte-parole de NPR, a pris la parole pour expliquer que le plan de vente n’en était qu’aux prémisses.

En 2018, cette entente entre ces multiples radios forme la société Podcast Media LLC qui gère la seule plateforme Pocket Casts. Toutefois, les résultats financiers de NPR sont sans appel, Pocket Casts a subi une perte nette au cours de l’année 2020, supérieure à 800 000 dollars. Le rachat de Pocket Casts par ce consortium public avait permis de rendre l’application gratuite, alors qu’elle coûtait à l’origine 3,99 dollars.

Le comble dans cette affaire serait qu’une immense société privée comme Spotify décide de racheter Pocket Casts. Podcast Media LLC qui se vantait d’avoir réussi à créer un modèle public pour venir concurrencer les plateformes les plus populaires pourrait clairement changer de discours.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *