Développeur Android ? Il faudra oublier Eclipse et passer à Android Studio

On s’y attendait, n’est-ce-pas ?

Android Studio

Si vous avez eu pour habitude de créer des applications Android avec l’environnement de développement intégré Eclipse, il va falloir vous habituer à Android Studio, l’IDE basé sur IntelliJ IDEA que Google a conçu pour le développement d’applis pour son système d’exploitation.

En effet, à la fin de l’année, la firme de Mountain View va cesser le support et le développement d’Android Développer Tools (ADT) pour Eclipse, dont le plugin ADT et Android Ant.

Google veut concentrer ses efforts sur Android Studio afin de le rendre « meilleur et plus rapide ». Pour rappel, sa première version stable 1.0 est sortie en décembre 2014. Quant à la version preview, elle était déjà disponible depuis un moment.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est possible de migrer les projets Eclipse vers Android Studio et que Google a même produit un guide pour ceux qui ne l’ont pas encore fait.

Dans sa publication de blog, Google précise également que « les outils Android à l’intérieur d’Eclipse continueront à vivre dans la communauté Open Source, via la fondation Eclipse ». Cependant, je pense qu’il est maintenant temps d’abandonner cet IDE et de se familiariser avec Android Studio.

(Source)


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Possible de migrer ses applications de Eclipse vers Android Studio….. Mouais….. J’ai fait une première tentative, je me suis retrouvé avec toutes mes applications sans dessus dessous…. Heureusement que je sauvegarde régulièrement, mais il m’a tout de même fallu presque une journée entière pour pouvoir développer à nouveau avec Eclipse (et je n’ai pas réussi avec Android Studio !), pourtant j’avais bien suivi leur guide à la lettre !

  2. Pingback: Geek - jean_pol56 | Pearltrees

Répondre