Suivez-nous

Objets connectés

Déverrouiller son Apple Watch avec Face ID : c’est pour bientôt

Un document révélé cette semaine met en évidence une optimisation de Face ID, sur les iPhone mais aussi sur les montres connectées d’Apple

Il y a

le

iPhone
Ⓒ Youssef Sarhan / Unsplash

Depuis qu’Apple a lancé la commercialisation des modèles d’iPhone équipés de la technologie Face ID, ce nouveau système -pourtant bien moins sécurisé que la majorité des autres moyens de déverrouillage qui sont disponibles sur le marché- est de plus en plus prisé.

La firme de Cupertino l’a bien compris, et un brevet déposé pas plus loin que sur notre vieux continent laisse présager une amélioration de la fonctionnalité. Peut-être pour les prochains appareils de la marque qui sortiront l’année prochaine ? Voici de quoi en savoir plus… Avec un bonus : l’Apple Watch serait aussi concernée par la nouveauté en question.

Le Face ID pourrait s’améliorer pour vous aider

Ce que ce document souligne, c’est d’abord les problématiques que rencontrent de nombreux utilisateurs d’iPhone. En effet, le Face ID ne fonctionne que dans des conditions optimales d’utilisation : il est par exemple compliqué de déverrouiller un appareil iOS avec son visage s’il l’ensoleillement est trop fort.

La solution ? Demander à l’utilisateur, juste après que le déverrouillage ait raté, de s’authentifier avec Touch ID. Cela peut sembler évident (ça existe déjà sur Android !), et pourtant l’entreprise semble n’y avoir pensé que maintenant. Peut-être pour intégrer le détecteur d’empreintes dans l’écran ? Affaire à suivre.

Face ID, bientôt sur l’Apple Watch ?

Qu’est-ce qui pourrait ravir les Apple Addicts, toujours en haleine des innovations démocratisées par leur entreprise favorite ? Vous avez bien lu : la possibilité de déverrouiller son Apple Watch de la même manière qu’avec le Face ID. Si cela venait à s’avérer exact, les prévisions de vente de la société fondée par Steve Jobs pourraient bien ravir les investisseurs en étant vite confirmées avant la fin de l’année !

En effet, la plupart des utilisateurs d’iPhone choisissent les appareils Apple pour leurs fonctionnalités gadget plutôt que pour leurs caractéristiques techniques, un comportement généralement réservé aux early adopters et aux technophiles.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. keduo

    18 décembre 2018 at 9 h 53 min

    « bien moins sécurisé que la majorité des autres moyens de déverrouillage qui sont disponibles sur le marché »
    Il me semble au contraire que face ID et la techno la plus securisée en comparaison aux alternative Android. Que certaines solutions soient plus sécurisée tel que le pin code, pas de soucis mais de là a dire que Face ID est une des solutions les moins sécurisée actuellement sur le marché celà me semble un peu fort.
    « la plupart des utilisateurs d’iPhone choisissent les appareils Apple pour leurs fonctionnalités gadget »
    Je ne pense pas non plus que on puisse qualifié que l’argument principal d’achat des appareils apple sont l’aspect gadget. Je dirais plutot l’integration hardware software a travers leur ecosysteme qui n’a pas d’equivalence aujourd’huis. La stabilité ou encore la simplicité de prise en mains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests