Dites bonjour à la version web de WhatsApp

WhatsApp vient de dévoiler la version web de son application de chat. Voici comment l’utiliser.

WhatsApp Android

Hier soir, WhatsApp a lancé une fonctionnalité que l’on attendait tous et qui existe déjà chez certains de ses concurrents : un client web.

Ainsi, des millions d’utilisateurs du service de messagerie instantanée (qui a été racheté par Facebook l’année dernière) pourront enfin lire et envoyer des messages depuis un ordinateur.

La mauvaise nouvelle, c’est que cette fonctionnalité ne sera pas disponible pour les utilisateurs de l’application iOS.

« Malheureusement pour l’instant, nous ne serons pas en mesure de fournir le client Web pour nos utilisateurs iOS en raison des limitations de la plate-forme d’Apple », nous explique-t-on.

Deuxièmement, le client web de WhatsApp ne fonctionne que sur un navigateur : Google Chrome.

Pour utiliser celui-ci, vous devez ainsi utiliser un smartphone qui n’est pas sous iOS et le navigateur Google Chrome sur votre ordinateur. De plus, le client web, qui fait le mirroring de ce qui se passe sur votre smartphone, requiert que ce dernier soit connecté à internet pour fonctionner. Ainsi, si votre smartphone est éteint, la version web ne fonctionnera pas.

Pour se connecter, lancez l’application WhatsApp sur votre smartphone, appuyez sur le bouton menu, puis « WhatsApp Web ». Sur Google Chrome, allez sur web.whatsapp.com. Un QR code vous sera affiché et il ne vous restera plus qu’à le scanner pour être connecté.

WhatsApp

Et à tout moment, il vous sera possible de vous déconnecter du client web depuis l’application pour smartphone.

(Source)


14 commentaires

  1. Attention!! Disponible aussi sur Windows phone. En effet consécutivement à la mise à jour de l’application whatsapp sur Windows phone 8.1 hier soir, j’ai aussi accès a cette nouvelle fonctionnalité. Il serait bon de vérifier les informations avant d’induire en erreur vos lecteurs.

  2. Pingback: Veille vendredi 23 janvier #fmcnewtechofficiel #tes75 | Pearltrees

  3. Pingback: Dites bonjour à la version web de WhatsA...

  4. Pingback: WhatsApp est maintenant disponible sur Google C...

  5. Pingback: Si vous utilisez WhatsApp et Pushbullet, ceci va vous ravir

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies