Suivez-nous

Tech

DJI veut redescendre sur Terre avec une voiture télécommandée

DJI est devenu une référence dans les drones et les stabilisateurs, et voilà qu’il pourrait lancer une voiture télécommandée.

Il y a

  

le

 
DJI voiture
© DJI via DroneDJ

Si l’espace aérien était amené à être trop réglementé pour les drones, comment pourrait s’en sortir DJI ? De cette problématique qui n’est qu’une hypothèse, une réalité en découle : la marque chinoise spécialiste en drone est bel et bien en train de réfléchir à lancer une voiture télécommandée.

Pour en avoir le cœur net, il faudra certainement encore attendre des propos officiels de la marque : pour l’heure, un simple brevet a été déposé. Mais nous pouvons tout de même y découvrir la structure du produit imaginé par DJI à travers les croquis récupérés par DroneDJ, à l’origine de la trouvaille des brevets.

Un objet terrestre, à quatre roues

L’émergence des drones a permis une toute nouvelle expérience immersive dans le cinéma. Mais pour en offrir une accessibilité des prix et des équipements, DJI fut l’un des principaux acteurs. Au même titre que les stabilisateurs avec le matériel professionnel, ces petits objets volants ont fleuri un peu partout sur terre, et Youtube en a vite été retrouvé saturé de vidéos en toute sorte.

Désormais, DJI pourrait chercher à se focaliser sur un autre marché : celui des voitures télécommandées. Comme un retour en arrière dans le temps, avec la technologie en plus permise de nos jours.

Sur les croquis, on peut constater que le modèle imaginé par DJI a l’air plutôt massif, avec des roues tournant à 360 degrés. La caméra pourra également pivoter sur elle-même, et l’on imagine que son niveau de stabilisation sera plutôt poussé, afin de gommer les irrégularités du chemin.

DroneDJ fait bien de préciser que le contenu du brevet apportait un autre croquis dans le matériel en développement. A priori, il s’agirait d’un second type de caméra pouvant être positionnée sur le petit engin roulant. Son niveau de stabilisation devrait être encore plus important : le croquis rappelle les cardans pour drones ou stabilisateurs de cinéma.

DJI voiture telecommandee

© DJI via DroneDJ

Un choix stratégique chez DJI

La sortie de ce produit pourrait trouver une explication dans les dernières actualités juridiques liées aux drones. Que ce soit en termes de sécurité ou de confidentialité, les drones sont de plus en plus restreints dans leurs zones de survol. Avec un engin aérien, les problèmes seraient davantage réglés, grâce à une portée moins lointaine.

DJI a toujours cherché à surveiller ses arrières dans l’évolution de son marché. Dans les drones, la marque informait en novembre dernier qu’elle lancera une nouvelle application permettant de recenser les objets volants présents dans le ciel. Pour 2020, ce « radar à drone » permettra à chacun de pouvoir savoir si des drones sont présents dans un rayon d’un kilomètre autour d’eux, ainsi que plusieurs informations sur l’identité de l’appareil. Un bon moyen d’aller dans le sens de la législation, et continuer à faire sa place pour devenir la marque de référence.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests